Problème d'activation de Windows XP ...

maxetlu

Membre actif
31 Juillet 2005
145
6
37
Bonjour,

J'ai un gros problème d'activation de Windows XP sur mon iMac 20" (mi 2007) ...
Je souhaiterais utiliser à la fois BootCamp et VMWARE Fusion pour cette partition et j'ai donc suivit les instructions d'installation de ce dernier :
  • Installer Windows XP par BootCamp
  • Installer les pilotes sur le CD de Leopard
  • Activer Windows (par tel pour moi)
  • Sur Mac OS lancez VMWARE
  • Installation des VMWARE Tools
  • Activation de Windows
En théorie Windows ne devrait plus me demander d'être activé ... Et bien lorsque je redémarre sur Windows par BootCamp Windows me redemande d'être activé ! Et c'est une boucle sans fin puisque si je le réactive lorsque je redémarrerez sous VMWARE Windows me redemandera d'être activé etc ...

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème donc si vous avez une idée merci par avance :up:

Up !

Personne n'a rencontré ce problème ?
Sinon est ce que quelqu'un a déjà installé Windows via BootCamp et puis VMWARE différemment que ce que j'ai fait ?

Merci par avance,

Maxime

Bien sûr que oui. Et VMware a simplifié les choses (en tout cas dans ses dernières versions)...

Salut,
chez moi tu je ne rencontre pas le pb de réactivation de windows lorsque je passe de Fusion à bootcamp et vice-versa.

Je précise qu'il s'agit de Windows Vista dans mon cas (license OEM).

-J'ai crée ma partition bootcamp, installé les drivers apple, activé Windows (par internet grace à ma Product Key)

-j'ai installé Fusion, il a detecté ma partition bootcamp, je l'ai lancé, installation des VMWARE tools.

-(sous windows) dans panneau de config, system je vois que mon vista doit etre reactivé.
Bien sur, il me dit que ma cle est deja utilisée.

Alors j'ai fait le processus d'activation par telephone (un robot serveur) :
-quelques question rapides ("Votre produit microsoft etait il deja installé sur votre ordinateur ?" -> réponse:oui ;) ; "Sur combien d'ordi votre produit est installé ?" -> 1)
-là il me bascule sur une standardiste en chair et en os "Installation sur combien d'ordi ?" -> toujours 1 ; "A la suite de quelle manipulation votre produit a demandé la réactivation ?" -> changement de RAM ;)

Retour sur le robot est ils m'ont delivré le code d'activation.

A noter que pendant le process telephonique, le robot m'a dit "...votre produit windows xp..." Je me demande si les tools, ne grugent pas windows et generent un numero d'intervention version xp ??

Et depuis, mon vista est activé sous fusion et sous bootcamp. Je peux switcher comme je veux (pour l'instant inch Allah :))

En esperant que cela aide certains d'entre vous.

Charles.