Problème d'activation Iphone 4 sous iOS 7.1

aletdz

Membre confirmé
25 Février 2011
15
0
Bonjour,
Depuis maintenant plus d'un mois je n'arrive pas à activer mon iphone 4 sous iOS 7.1, après une mise à jour. Avant cette mise à jour d'ios, le téléphone fonctionnait parfaitement mise à part l'impossibilité d'activer le wifi et de m'en servir.

Apres une restauration de l'iphone qui s'est déroulé parfaitement, j'arrive à l'étape où l'écran affiche "Hello, bonjour" sur un fond blanc, je sélectionne ensuite le pays, puis la langue et c'est là que me problème arrive. Mon iphone me demande de le connecter à l'ordinateur. C'est alors qu'itune m'affiche un message d'erreur.

Pouvez vous m'aider sur des manips à faire, j'ai déjà essayé tout ce que je pouvais comme restauration (mise en DFU). Je n'ai plus trop d'idée.

Je pense que le problème vient de la carte wifi de mon iphone et que donc l'iphone ne peut pas s'activer avec le wifi...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance !!

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

voici le message d'erreur d'Itune :
Message d'erreur

Oui, je pense que c est la carte wifi qui est morte mais impossible de la changer vu qu elle est intégrée a la carte mère.
Quelqu' un connaîtrait a partir de quel IOS, Apple demande d activer le téléphone via le wifi.

Bonjour,
Depuis maintenant plus d'un mois je n'arrive pas à activer mon iphone 4 sous iOS 7.1, après une mise à jour. Avant cette mise à jour d'ios, le téléphone fonctionnait parfaitement mise à part l'impossibilité d'activer le wifi et de m'en servir.....

L'iPhone vient d'être mis à jour en version iOS 7.1???

Apple ne "signant" plus les versions antérieures à iOS8 (depuis plusieurs semaines maintenant), ce n'est PLUS possible d'installer une version iOS7.
Au moment où le telephone se connecte aux serveurs Apple pour vérifier que c'est une version légitime de l'OS qui est en cours d'installation, il n'obtient plus cette confirmation et l'installation ne peut pas se finaliser.

Seules solutions:
1 - Installer iOS 8
2 - JailBreaker l'iPhone pour passer outre ce contrôle d'Apple sur l'installation d'iOS

Ben oui, mais alors je ne vois pas comment mettre à jour iOS sur cet iPhone4...

Peut-être faut-il laisser la version actuelle sans essayer de mettre à jour en 7.1.2

Il faudrait peu être télécharger iOS 7.1.2 la mettre sur le bureau et en lançant la restauration avec la touche shift , prendre iOS qu'il a télécharger

iOS disponible ici

il suffit d' installer le firmware de l'iPhone qui a été téléchargé au format IPSW.

clique sur "Restaurer l'iPhone" en appuyant sur la touche MAJ de votre clavier (ou touche Alt/Option sur Mac) puis choisissez le fichier IPSW que vous avez récupéré

Le logiciel iTunes vous affiche une fenêtre de confirmation puis commence l'installation d'iOS . Un message "Hello" s'affiche sur l'écran de votre appareil à la fin de la procédure.

Il faudrait peu être télécharger iOS 7.1.2 la mettre sur le bureau et en lançant la restauration avec la touche shift , prendre iOS qu'il a télécharger

iOS disponible ici

il suffit d' installer le firmware de l'iPhone qui a été téléchargé au format IPSW.

clique sur "Restaurer l'iPhone" en appuyant sur la touche MAJ de votre clavier (ou touche Alt/Option sur Mac) puis choisissez le fichier IPSW que vous avez récupéré

Le logiciel iTunes vous affiche une fenêtre de confirmation puis commence l'installation d'iOS . Un message "Hello" s'affiche sur l'écran de votre appareil à la fin de la procédure.

Bizarre j'ai restauré l'iPhone 4 de ma copine il y a 1 semaine et demi. ( elle vient de passer au 5c et elle revit mdr )
Enfin tout ça pour dire que j'ai pu restaurer l'iPhone sans aucun problème sous iOS 7.1.2 via iTunes
Personnellement je penserai plus a un problème matériel qu'autre chose

Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration