Problème d'adresse IP (DHCP) avec urbanet

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
39
Lausanne
www.gollum.info
J'ai un problème avec mon fournisseur d'accès (urbanet.ch) en effet il utilise les adresse IP dynamique (DHCP) et si je laisse mon ordi trop longtemps allumé et que je veux me connecter, mon adresse IP n'est plus recconnue. Je dois alors redémarrer le Mac (1 min 30) pour avoir une nouvelle adresse IP.
Quelqu'un connaitraît-il une solution ?
J'ai déjà posé la question sur le forum d'urbanet mais on ma répondu que la solution était une commande DOS (très utile sur un Mac :)

@+

------------------
Number One
++++Mac OS Forever++++
 
un pti tour dans le tableau de bord TCP/IP devrait suffir, genre, régler sur un autre protocole (bootP par exemple) puis fermer le tableau pour qu'il règle la connexion qu'il n'arrivera pas à faire. C''est surtout pour qu'il "oublie" les anciens réglages. Réouvrir, puis remettre DHCP, et à la prochaine ouverture d'une connexion (genre je relance Explorer), t'as une nouvelle adresse. Dis nous si ça marche, parce que mon serveur DHCP C celui que l'on a en interne au boulot...
 
Malheureusement, ça ne marche pas.
Je crois que c'est parce que le modem (celui fournit par mon provider)demande une adresse IP au démarrage de l'ordinateur.
Merci d'avoir répondu :)
@+