Problème d'affichage avec IE

beletteflo

Membre enregistré
8 Novembre 2009
9
2
Bonjour,

Je suis en train de créer mon site internet professionnel via Iweb.

Pour le moment il est loin d'être fini mais je rencontre déjà un problème majeur.
Lorsque je demande à des amis de le consulter pour me donner leur avis, la plupart rencontrent des problèmes d'affichage.
En effet, les photos se dédoublent et/ou se superposent avec le texte.:confused:

Je ne suis pas une experte en matière informatique mais pourriez vous m'aider à résoudre ce souci?

Je suis aussi preneuse de toutes les remarques concernant mon site (présentation, couleur, photos, lourdeur...).

Voici l'adresse de mon site: atelierflorencecasanova.com/

Par avance Merci:)

Dis à tes amis d'utiliser firefox a lieu de IE... ;) J'ai testé sous Firefox, Omniweb, Safari, Camino et Opera... aucun soucis d'affichage

:):):)
Oui je vais leur suggérer ça!

Je viens de mettre mon site à jour sur Iweb (comme à l'accoutumé) mais là je ne peux plus l'ouvrir via safari...
Le message suivant s'affiche:

Que cherchez-vous dans MobileMe ?
Nous ne trouvons pas la page que vous avez demandée. Vérifiez que vous avez saisi correctement l'URL et utilisé la casse appropriée, puis réessayez.
Connexion à MobileMe | Support MobileMe | En savoir plus...

Savez vous comment ça se fait??

Merci:zen:

Merci pour la rapidité de tes réponses "lepetitpiero"
Pourais tu m'expliquer en détail comment refaire un upload parce que je suis vraiment pas douée et je sais pas comment faire?:rose:

Tes photos sont superbes!:love:

Euh oui ben je n'utilses plus iweb depuis des lustres et j l'ai viré de ma machine... Mais il doit y avoir dans la barre de menu un truc indiqué "Publication"

le mieux alors c'est d'aller sur ton idisk tu effaces tout le dossier puis tu re-upload

Tu vas rire, ça marché plus car j'avais dupliqué la page d'index... l'ordi ne s'y retrouvait plus...
J'suis nulle des fois :rolleyes:

sinon j'essaye d'optimiser au maximum mon site en utilisant des polices web et des coloris sécurisés, je vais aussi redimensionner les photos avant de les mettre sur Iweb.
Y'a -t-il d'autres choses à faire afin d'optimiser le fonctionnement d'un site réalisé avec Iweb??

• J’aime
Réactions: Madeline
non pas vraiment car iweb à un fonctionnement particulier il crée tout sous formes d'images donc... c'est pas super comme systeme, disons que les pages sont "lourdes" mais bon bon quand on y connait rien en HTML, PHP CSS et autre c'est un outil fort pratique ;)

J'suis nulle des fois :rolleyes:

sinon j'essaye d'optimiser au maximum mon site en utilisant des polices web et des coloris sécurisés, je vais aussi redimensionner les photos avant de les mettre sur Iweb.
Y'a -t-il d'autres choses à faire afin d'optimiser le fonctionnement d'un site réalisé avec Iweb??

Tu peux trouver de riches informations à propos d'iweb, les notions de base, les astuces, etc...

sur le site iweb de Koeklin
et pour les astuces répertoriées par sujet, c'est sur ce forum

1. Pour les utilisateurs d'internet explorer évite d'afficher le menu par défaut d'iWeb. Fais ton propre menu avec de simples liens
  2. Pour les utilisateurs de Firefox évite les ombres et les lueurs autours des images et des titres . Firefox interprète différemment les ombres.
    un ex. avec ta page Robes de mariée :
ombres10.jpg