Problème d'affichage avec safari et firefox

• Créateur du sujet Créateur du sujet iP@t
  • Date de début Date de début

iP@t

Membre confirmé
8 Octobre 2004
23
0
Ici...c'est mieux qu'ailleur.
Bonjour,
voici mon problème depuis la réinstallation de flash player à la demande d'un site qui ne s'affichait pas correctement, plusieurs pages affiches des Q QuickTime avec un ?. J'ai essayé de réparer les autorisations, réinstaller flash player, flip4mac rien n'y fait. Alors quelqu'un a-t-il ne solution? Je mets quelques captures d'écrans pour mieux comprendre.

Image%201.png
Revoici mes captures qui n'ont pas fonctionné dans mon message précédent.

Ce sont des pubs en Flash.

Elles s'affichent chez moi. J'ai le plug-in 9.0r28 depuis longtemps, avant la mises à jour de Quicktime 7.1.5 et OS X.4.9 (qui apporte ce même plug-in)

Tu devrais faire un tour dans Préférences Système>Quicktime>Avancé et activer le contenu flash si ce n'est déjà fait.

Sinon, applique la mise à jour 10.4.9 après avoir dés-installé le flash player.

C'moon.

J'ai vérifié et le contenu flash est déjà activé et je suis déjà sous 10.4.9 et je pensais aussi que celà règlerais le problème, malheureusement non...

Bon, le fait que tu soit déjà sous 10.4.9 n'est qu'une péripétie.

1. Tu dés-installes le Flash player à l'aide de ceci (attention, c'est en téléchargement direct). Ici la page du lien.

2. Tu retires Quicktime 715.pkg et MacOSXUpd10.4.9.pkg (ou ce qui ressemble le plus à ça car cela peut différer selon la façon dont tu as fait la mise à jour) de Macintosh HD/Bibliothèque/Receipts.

3. Tu installes Quicktime 7.1.5 puis la mise à jour MacOSX 10.4.9 combo en choisissant bien celle qu'il te faut (Intel ou PPC).

Une fois la combo installée ne va plus chercher des plug-ins Flash, ils sont compris dedans.

En espérant que cela résoudra ton problème.

C'moon.

Juste pour confirmer qu'avec un sytème propre (OS X.4.9, Quicktime 7.1.5) sans ajonction d'autres plug-ins, le Flash est parfaitement opérationel sur la page de MacGénération donnée dans tes captures. Ce qui tendrait à démonter que ma méthode devrait fonctionner. N'oublie pas de réparer les autorisations après les mises à jour.

Meilleurs voeux de réussite. ;)

C'moon.

:mad: Grande tristesse, ça ne fonctionne pas. J'ai suivi tes conseils et rien à faire. Par contre j'ai une question. Tu me dit de retirer les pkg Quicktime 715.pkg et MacOSXUpd10.4.9.pkg mais est-ce que je dois aussi retirer les pkg antérieur Quicktime 71, 711,712 et 713.pkg et MacOSXUpd10.4.6, 10.4.7 et 10.4.8.pkg?

Je ne vois plus trop là...

Tu peux toujours virer ces anciens pkg (et du coup de nouveau Quicktime715.pkg et MacOSXUpd1049.pkg) et recommencer l'installation.

Que ce soit Quicktime où OS X.4.9, ce sont des "Combo" que tu appliques donc cela ne devrait plus poser de problème.

Des préférences ou des caches qui bloqueraient ? Il faudrait que tu débusque s'il reste quelque chose de FlashPlayer dans ta machine (pose sur le bureau avant de mettre à la corbeille) et tu nettoies les caches via un utilitaire (CacheOut X ou OnyX).

Le plug-in Flash 9 est dans 10.4.9, tu devrais pouvoir lire tout ça sans problème comme sur mon DD externe. :confused:

Et bien, je vais essayer tout ça. Après la suppression des .pkg est-ce que je devrais redémarer avant de tout réinstaller?

Toujour le même problème, j'ai vider les caches , supprimé tous les fichiers flashplayer et réinstallé 10.4.9 et Quicktime et en plus un coup d'Onix, rien à faire. Une autre idée???

Il n'y aurait pas un problème avec Perian (.flv) ?

Je m'explique sur la page actualité de MacGénération l'annonce Apple Store fonctionne après un certain temps mais à l'ouverture de la page Q avec ?. Le bandeau de la page du forum fonctionne si je fait un rafraichissement de la page sinon Q avec ?. Pour les autres sites rien de nouveau.

C'est quoi Perian (.flv)?

Merci de votre aide.

Perian est un plugin pour QuickTime qui permet de lire une multitude de format dont le Flash (.flv). Il aurait pu être éventuellement à l'origine d'un conflit entre lui et Flash player.
J'ai les deux sans aucun problème...
Là je sèche, à part une particularité de ta configuration dont tu ne nous aurais pas informé, je ne vois pas.

Envisager la réinstallation ? Essayer un système X.4.9+QT 7.1.5 tout propre sur un disque externe avant (chez moi ça fonctionne aussi).

Je viens de vérifier sur une autre session qui a été créée en même temps que la mienne et là tout fonctionne parfaitement. J'ai créé une nouvelle session et là encore tout fonctionne.
Une autre idée? :confused: