Problème d'affichage d'image

• Créateur du sujet Créateur du sujet pingoo
  • Date de début Date de début

pingoo

Membre enregistré
26 Mai 2008
3
0
Bonjour,

J'ai créé un site web sur lequel les images ne s'affichent qu'a moitié avec safari version 2 sur les mac!!

Sur les autres pc tout fonctionne très bien!! Quelqu'un peut il me dire si cela provient de la programmation ou de la configuration du MAC??

MEcri​

Pour commencer et accélérer le chargement de ton site, tu devrais redimentionner tes photos.
Je m'explique :
On charge des photos faisant 600x300 pixels (par exemple) et elles ne sont affichées qu'en 200 x 100 par exemple. La lourdeur vient de là... (en partie)
De plus, il n'est pas judicieux de mettre des caractères spéciaux ou des espaces dans tes noms de fichiers...
Je déplace le fil dans internet ;)

daffyb à raison.
Le problème d'affichage provient certainement du timeout de Safari réglé par défaut à 60 secondes. Au delà il arrête de charger les éléments, aussi, avec un nombre si impressionnant d'images sur une page, il est problable que l'on y arrive.
En plus de redimensionnement, je te conseille de charger les images sur plusieurs pages, là tu exagères. Tu vas faire fuire les internautes.

personnellement, j'utilise SmallImage 2 pour réduire de façon considérable et automatique mes JPG (en mettant la compression à 50). Fait des essais pour trouver le bon compromis compression/qualité