MacBook Pro Problème d'affichage écran externe

Giac Giac

Membre confirmé
20 Juin 2012
44
1
28
Chambéry
Bonjour,

J'ai branché comme je le fais toujours mon MacBook Pro 13" mid 2012 sur ma télé Grundig 42".
Sauf que maintenant, mon mac m'envoie une image en 4/3 alors que la TV est en 16/9, j'ai beau chercher dans les préférences système section moniteurs, rien y fait, j'ai toujours une image en 4/3...
J'envoie une résolution 1280x1024...

C'est la même chose sur mon écran Samsung SyncMaster 2333HD

Merci d'avance pour votre aide.

1280x1024 ce n'est pas un format 16/9...

C'est bien ça le problème, le mac n'envoie pas la bonne resolution et ne la propose pas non plus ! Je ne sais pas comment résoudre ce problème...

Ah ok... Alors je ne sais pas. Probleme de câble peut être.

Salut, je viens d'essayer mais rien n'y fait, l'image est toujours en 4/3.

En recherchant un peu sur google, j'ai pu lire qu'il y avait un utilitaire pour faire des mises à jour de l'adaptateur midi display vers vga mais ce dernier ne reconnais pas mon adaptateur (officiel, acheté chez un revendeur agréé)

Hum j'avais eu ce problème il y a peu de temps (alors que j'utilisé une configuration dont j'avais l'habitude, plug&play). En passant par de la recopie d'écran puis en repartant sur de l'extension derrière, ça devrait être bon!

Malheureusement (pour moi), aucune des deux dernières solutions ne marchent...
En espérant que cela viens du fait que je suis sous la beta publique de Sierra, j'ai signalé de "problème" à Apple, ça ne coute rien. Je crois les doigts pour que cela change d'ici la sortie du système en octobre...

Hum, dans ce cas là, je sais pas trop. Durant des années je n'avais pas de soucis du tout avec mon écran Samsung T220HD (reclassé en T220MD ensuite). Puis j'ai commencé a l'utiliser de façon moins fréquente et il y a 2 mois j'ai eu le même soucis que toi. Je t'avoue que la solution que je t'ai proposé a fonctionné.
Cependant, j'ai eu un problème avec mon MBP 15' 2011. GPU qui m'a lâché il y à quelque temps. Je doute que ce soit cela qui ait causé ce problème, mais si tu ne trouve aucune autre explication, alors peut être faudra-t-il s'inquiéter.

Là ça n'est à plus rien y comprendre, j'ai essayé de brancher le macbook à la place d'un mac pro sur la télé avec le cablage du mac pro soit : un adaptateur minidisplay vers DVI apple sur lequel j'ai une adaptateur no name DVI vers HDMI duquel part un cable HDMI jusqu'à la tlélé.
Et là, la résolution est la bonne et celles proposées dans les préférences moniteurs sont aussi les bonnes, je n'y comprends plus rien !