iMac Problème d’affichage Mac

c00l_sh4rk

Nerd
27 Juillet 2022
8
0
25
Bonjour !
Je viens ici en dernier recours car je n’arrive pas à trouver de solutions pour l’écran de mon mac qui ne fait que des siennes

Depuis peu, la moitié gauche de l’écran est complètement beuguée, et je ne comprends pas pourquoi

Quand j’allume mon ordinateur tout va bien et quelques minutes après ça commence à faire n’importe quoi, j’apprécierais votre aide!

Voici une image de mon écran

Merci en avance de vos réponses

Fichiers joints

• 5EB5FC2A-2728-432B-BC74-DF35162D0D51.jpeg
    5EB5FC2A-2728-432B-BC74-DF35162D0D51.jpeg
    162,1 KB · Affichages: 61
Est-ce que c’est bien ça ?
Bonsoir,
IMac 2011, donc ça peut être, sans doute la carte graphique dédié.
Pour le vérifier, si tu peux branché un écran externe, si le problème apparait aussi c'est la Carte Graphique, si non c'est l'écran ou la nappe, ou connecteurs.
Avantage sur cette machine la Carte Graphique est remplaçable, inconvénient c'est je crois cher et sur une machine de 11ans bloqué sous High Sierra, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Bonsoir,
IMac 2011, donc ça peut être, sans doute la carte graphique dédié.
Pour le vérifier, si tu peux brancher un écran externe, si le problème apparait aussi c'est la Carte Graphique, si non c'est l'écran ou la nappe, ou connecteur.
Bonsoir,

J’utilise souvent une tablette graphique à écran et le problème n’apparaît pas dessus, uniquement sur l’ordinateur

Quel est le problème en particulier alors ?
La carte graphique (cf post 2) ou bien l'écran.

Regarde si tu peux brancher ton iMac sur un autre écran : si tu y arrives, si le défaut d'affichage est également présent sur l'autre écran, alors le problème vient de la carte graphique.

La carte graphique (cf post 2) ou bien l'écran.

Regarde si tu peux brancher ton iMac sur un autre écran : si tu y arrives, si le défaut d'affichage est également présent sur l'autre écran, alors le problème vient de la carte graphique.
Comme je l’avais dit, j’utilise une tablette graphique à écran la plupart du temps et il n’y a pas de problèmes d’affichage dessus
L’écran est plus facile à réparer que la carte graphique?

Forte suspicion sur la carte graphique HD6750 sur les Mac de cette référence. Apple a été indemnisé par AMD, mais n'a prolongé qu'à 3 ans la garantie sur ce point auprès des clients. Ekolow à Toulouse dispose de pièces détachées d'occasion pour Mac et a actuellement en stock cette carte graphique pour un prix qui m'a paru raisonnable lorsque c'est arrivé sur mon iMac A1311. Mais les appros sont aléatoires. La procédure proposée par iFixit est parfaite. Mais il faut être TRÈS minutieux et il faut se procurer de la pâte thermique de bonne qualité pour assurer une conduction de la chaleur des VRAM et du GPU vers l'échangeur au remontage.
J'ai remarqué que sur la carte graphique en panne (celle d'origine donc), la pâte thermique n'assurait pas parfaitement le contact entre certains boitiers de VRAM et l'échangeur. Pas forcément la cause de la panne mais assurément un facteur aggravant.