Problème d'affichage sous 10.4.8

NehutoX

Membre enregistré
10 Décembre 2006
6
0
38
Bonjour à tous, je rencontre actuellement et depuis environ un mois un problème à l'affichage : mes dégradés de couleurs (sur les images du web, dans photoshop... de partout) sont parcourrus par des espèces de bandes dans les même tons de couleurs que le dégradé, mais en décalage complet... J'en convien : c'est assez flou, c'est pourquoi je vous joins un screenshot, en espérant que vous puissiez voir le problème dessus.

http://nehutox.free.fr/public/divers/problem.png

Regardez bien au niveau du dégradé du "X", si vous pouvez voir les petites stries anormales, alors vous comprenez où est mon problème.
Je vous l'accorde, ce n'est peut être pas si dérangeant que ça, mais pour quelqu'un qui travaille dans le graphisme, ça devient extrêmement génant...
J'ai vérifié dans le panneau moniteurs des preférences systèmes, la résolution est la bonne, et les couleurs sont bien sur "millions". Serai-ce un problème de carte graphique où autre... je ne pense pas, et j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse à ce problème.

Merci par avance !

Bonjour et bienvenue sur Mac Génération.
Personnellement, je ne vois rien de particulier, mais si tu nous envoie une capture d'écran et que tu as un problème d'affichage sur la dalle, c'est peut être normal que je ne le voie pas.

Ouais tout est parfait dans la capture que tu nous montre ...
Ce n'est alors pas un problème de Carte Vidéo ou d'affichage mais bien un problème d'écran comme a dit delium.

Regardez bien au niveau du dégradé du "X", si vous pouvez voir les petites stries anormales, alors vous comprenez où est mon problème.

Oui je crois que je vois de quoi tu veux parler. C'est un léger manque de finesse dans le dégradé. C'est pas bien méchant mais ça se voit un chouilla oui.

On dirait que tu es paramétré en milliers de couleurs et non pas en million. Si ton panneau de config moniteurs t'indique bien bien "million" alors tu as peut-être un souci avec le fichier de préférence dudit panneau. Je ne sais pas bien, le mieux serait de jeter ce fichier et de redémarrer ton mac; mais je ne peux pas t'affirmer quel est le nom de ce fichier. En tous cas il se trouvera dans utilisateur>bibliothèque>préférences.

Sinon essaye plus simplement de changer ton paramètre plusieurs fois de suite en redémarrant.

Peut-être un zapping de P-Ram peut t'aider aussi : ctr+alt+shift+P+R au démarrage (à faire plusieurs fois de suite).

Voilà...

Non, il a la calibration standard. Je me suis renseigné de plus près auprès d'un revendeur d'écran que je connais, c'est simplement mon écran qui est comme ça... Aucun problème dans OSX à priori. De toute façon je devrais changer de mac d'ici pas longtemps...

Merci à tous de vos réponses qui m'ont bien aidées !