Problème d'affichage Yosemite

pldt

Membre enregistré
22 Janvier 2015
9
0
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un soucis depuis quelques semaines avec mon iMac sous Yosemite 10.10.1.

Tout marche impec' sauf que j'ai un bug d'affichage lorsque le systeme me demande d'entrer mon mot de passe administrateur (par exemple quand on installe un logiciel).

Voici le probleme

800215bugmacos.png

Ce n'est pas dérangeant mais bon c'est pas très beau..

Merci a celui qui aura une solution !

Bonjour,

Ca sent le conflit de polices. A vérifier avec le Livre des Polices (vérifier les polices / vérifier les doublons / désactiver les doublons).

Je viens d'essayer sans succès..

edit: je viens de nettoyer les caches des polices avec Onyx et toujours pareil

Dernière édition:
typique de livre de polices ( ou fichiers choix de langues - claviers etc) à la ramasse

on ne sait rien de ta gestion de polices ou d'OS, si tu as viré des langues , ajouter des polices dont des pas top, si c'est sur toutes sessions ou une seule , si ce yosemite est un upgrade avec reprise ou clean install etc

donc detailler
tester autre sessiion neuve (crée par cet OS)
et envisager un banal CMD R / reinstaller OSX

Tu n'aurais pas essayé l'astuce consistant à utiliser une police de Mavericks au lieu de la nouvelle police par défaut ?

Je ne le retrouve pas, mais il y a très peu de temps, il y a eu un message similaire et il me semble bien que le problème venait des polices.

a par avoir ajouté la police "helvetica" je n'ai rien fait,
J'ai acheté l'ordinateur neuf sous maverick il y'a quelques mois

a par avoir ajouté la police "helvetica" je n'ai rien fait,
J'ai acheté l'ordinateur neuf sous maverick il y'a quelques mois
Gné ?

La police Helvetica est inclue dans le système.

"ajoutée" où ?

T'as pas plutôt modifié la police par défaut du système ? Comme le suggère Bompi.

Si oui comment ?

rappel
dans la categorie Helvetica
l'OS en Mavericks a déjà
Helvetica .dfont
HelveticaNeue.dfont
HelveticaNeueDeskU;ttc

edit
oops c'est un mac passé de mavericks à yosemite
( liste en yoyo pas verifiée, c'est sur un autre disque, mais Helvetica y est)

Dernière édition:
Sur un Yosemite de naissance, j'ai Helvetica et HelveticaNeue en .dfont dans le Livre des Polices
(avec HelveticaNeueDeskInterface.ttc dans Système/Bibliothèque/Fonts).

J'ai ceci dans mes polices =
Helvetica .dfont
HelveticaNeue.dfont

Je ne pense pas que le probleme vienne de Helvetica,
j'ai peut etre changé sans le vouloir la police par defaut du systeme, mais si c'etait le cas tout mon systeme aurait cette police et pas uniquement la fenetre d'identification, non?

Bon j'ai réinstallé toutes les polices par default et ça l'affichage fonctionne enfin !

c'était effectivement un problème de polices, merci a vous ! :)