Problème d'allumage de l'iMac 24"

charlybaby2

Membre confirmé
17 Janvier 2007
16
0
Bonjour à tous,

Ancien PCiste, je me suis converti au mac en optant pour l'iMac 24" en novembre dernier (je ne fais pas les choses à moitié).

Seulement, récemment, ledit mac m'a fait une mauvaise surprise en s'éteignant sans raison... Impossible à rallumer (je n'entendais pas le moindre souffle de ventilation ou quoi que ce soit dans l'ordinateur). Je l'ai laissé reposer quelques jours puis j'ai essayé de le rallumer ce soir. ET là, il y a une amélioration, le Mac fait le bruit de démarrage, la ventilation se met en marche, je vois même la diode en bas à droite de l'écran... Tout fonctionne... sauf l'écran qui reste tout noir. Y a-t-il moyen d'y remédier ? Merci de votre aide à l'avance.:zen:

Charles

Bonjour à tous,

Ancien PCiste, je me suis converti au mac en optant pour l'iMac 24" en novembre dernier (je ne fais pas les choses à moitié).

Seulement, récemment, ledit mac m'a fait une mauvaise surprise en s'éteignant sans raison... Impossible à rallumer (je n'entendais pas le moindre souffle de ventilation ou quoi que ce soit dans l'ordinateur). Je l'ai laissé reposer quelques jours puis j'ai essayé de le rallumer ce soir. ET là, il y a une amélioration, le Mac fait le bruit de démarrage, la ventilation se met en marche, je vois même la diode en bas à droite de l'écran... Tout fonctionne... sauf l'écran qui reste tout noir. Y a-t-il moyen d'y remédier ? Merci de votre aide à l'avance.:zen:

Charles

Bonsoir et bienvenue. :)

Ton iMac est encore sous garantie.
Fais appel à la Hotline d'Apple ( gratuite les premiers 90 jours ) et, ou à ton vendeur.
C'est plus sûr. :zen:

Bonsoir et bienvenue. :)

Ton iMac est encore sous garantie.
Fais appel à la Hotline d'Apple ( gratuite les premiers 90 jours ) et, ou à ton vendeur.
C'est plus sûr. :zen:

As-tu le numéro de la hotline Apple ?? Impossible de la trouver où que ce soit...

Finalement le Mac s'allume mais l'écran reste tout noir...

Merci pour ta réponse en tout cas

Avec un minimum d'attention tu le trouveras sur cette page.

Avec un minimum d'attention tu le trouveras sur cette page.

Merci beaucoup à toi DarKOrange... Je suis nouveau dans la communauté Mac et j'ai besoin de pas mal d'aide. C'est très gentil. J'ai trouvé la page qui me donne toutes les indications pour que mon écran s'allume et j'essaie dès ce soir... Si rien ne fonctionne... je m'en remettrai à un réparateur !

Ciao :up:

Bon ben ça déconne toujours... Je vais aller voir un réparateur... snif snif... privé d'imac pendant... pendant quelques jours/semaines !!! AAAAAAAAARRRRGGGGHHH

Mon zoli mac est chez le réparateur depuis presque 15 jours... l'écran tout neuf est en fait foutu (il a dû y avoir un vice de fabrication...). Bref, je dois encore attendre au moins une semaine... Trop dure la vie...