Probléme d'allumage

EL TICOU

Membre confirmé
13 Janvier 2010
19
0
35
Villeneuve sur lot
Bonjours à vous tous,

J'ai besoin de votre avis.

Voici mon problème :
Il y à une semaine mon ordi un MacBook Pro 13" fonctionnais bien.
Puis un soir il c'est mis à ramer complétement jusqu'à refuser de booter.
je suis parti à Toulouse cette semaine, je l'ai amené a ICONCEPT et leur est demandé de voir le souci. Ils m'ont répondu que le disque dur externe été mort qu'il refusé de monter.
Je leur est dit de faire le nécessaire pour qu'il marche et en même temps de me rajouter 2Go de ram en supplément donc de passer en 4Go de ram.

Ils ont donc changé le disque dur et l'on passé de 160Go à 500Go + ma modif demandé.
Suite à ça je l'ai récupéré le vendredi soir et je suis rentré chez moi dans le Lot et Garonne.
Quand j'ai allumé l'ordi, toutes les application crashé, surtout quand j'éssayé de faire une récup de donné de mon ancien HD de 160Go.
Lorsque je quitté une appli en faisant cmd+Q cela affiché que l'application avait été interrompue suite à un problème alors que c'était moi qui l'avait fermée.... c'est à n'y rien comprendre.

J'ai montré l'ordi à mon pti frère qui est un pti doué plus que moi l'as dedans et m'as dit qu'il allais réinstaller l'OS car il été ptétre mal intaller et lorsqu'il à commencer à vouloir l’installer , impossible de faire démarrer l'installation même en cliquant sur installer rien de débuter rien en bougé. Ce petit con c'est énervé au bout d'une heure et et taper dessus (un bon coup de poing sur le clavier) !!!!!
:mad::mad::mad::mad:

Depuis l'ordi refuse de bouter, ni d'avaler des cd....:eek:

Que dois-je faire pour que mon ordi refonctionne niquel car c'est mon outils de travail et je suis djà à la bour mais grave.....
:(:(:(:(

Merci par avance de vos réponses :)

Ce petit con c'est énervé au bout d'une heure et et taper dessus (un bon coup de poing sur le clavier) !!!!!

Depuis l'ordi refuse de bouter, ni d'avaler des cd....:eek:
  • Racheter un ordi ?
  • Changer de ptit frère ?
  • Le ramener chez un concessionnaire ?
  • Essayer les combinaisons de touche indiquées dans cette note…

Un bon coup de poing sur le clavier d'un portable peut endommager le disque dur si celui ci tournait, mais peut aussi endommager l'électronique (soudures ?)

Il te faudrait un disque dur externe avec un système dessus (parce que mettre un nouveau disque dur interne sans OS ne changera rien : tu ne pourras démarrer sur le DVD pour installer l'OS…)

Ou alors essayer un démarrage en mode target (nécessite un autre Mac).

oui tapé sur une machine est la meilleur solution pour installer l'os ...
moi j'aurais pas cherché plus loin je l'aurais rapporter direct au sav, surtout sachant qu'il vient de la et qu'il déconne tout de suite ..

ben disons que le SAV est a Toulouse et que j'habite a 1h de Toulouse. j'y été allais pour ma dernière semaine de cours donc j'en ai profité pour le faire réparer.

Bon pour faire suite à mon message de l'autre jour, mon ami est passé nous avons réinstaller l'os sur le disque dur de mon ordi en le branchant en tant que disque dur externe sur son mac book pro . suite à ceci j'ai rebranché mon disque dur sur le mac j'ai tout remonté et la surprise sa remarche mais au bout de 5 min l'écran s’assombrit et un message en plusieurs langue me dit d'éteindre l'ordi en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage et de rappuyer une fois pour le redémarrer. en gros maintenant il plante tjr mais en prime avec un petit message en 5 langue différente !!!

Je ne sais plus quoi faire .....

La réparation à coup de poing a peut être esquinté qch, ou bien crée des faux contacts… :confused: