Problème d'antenne Iphone 4 ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet dyxos
  • Date de début Date de début
Frodon: Ne vas pas dire qu'il n'y a aucun problème de réseau sur l'iPhone 4 parce que toi même tu n'en as pas. Ne fais pas de ton cas une généralité et estime toi heureux de n'avoir aucun problème ;).

Pour ma part j'ai ce problème (je suis chez SFR, je ne sais pas si l'opérateur joue sur ce problème). Enfin bon, quand je vois que j'ai payé 200€ et que Steve ne trouve rien d'autre à redire que de tenir l'iPhone d'une autre manière, ça ne fait pas sérieux. Je dois encore m'excuser à qui d'être gaucher? :siffle:. En plus dans les pubs pour l'iPhone, il est tenu de cette façon...

J'ai vu sur un forum que le problème disparaît simplement en mettant du ruban adhésif sur le côté gauche de l'iPhone 4 (en bas). Mouais, j'ai pas payé ce téléphone 200€ et devoir lui mettre une bande adhésive pour qu'il fonctionne.

Je m'étais dit de le protéger, mais il me paraît beaucoup plus solide que le 3G que j'avais avant. C'est pour ça que j'hésite, puisqu'on dit qu'une coque résoudrait le problème (si une épaisseur comme le scotch fonctionne, c'est normal...). Après il reste à voir si la prochaine mise à jour réglera le problème, car le constat que je fais à l'heure actuelle, c'est que mon 3G captait beaucoup mieux que ce dernier iPhone.

Enfin, je reste à l'écoute :D

Bonjour, j'ai commandé aujourd'hui mon iphone 4 sur la boutique en ligne de SFR. A la lecture des nombreuses réactions sur des sites anglophones par rapport au problème de réception, qui seraient du au hardware, et au problèmes des taches jaunes sur l'écran, j'hésite à annuler la commande en cours et attendre une "nouvelle version".

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent de tels problèmes ?

Sources :
http://forums.appleinsider.com/showthread.php?t=110802
http://gizmodo.com/5571171/iphone-4-loses-reception-when-you-hold-it-by-the-antenna-band

Apparemment concernant les problèmes de reception, Apple aurait dit que c'était juste un mauvais affichage des barres, mais les vidéos montrent bien une chute instantanée de la réception effective selon la position des mains sur l'iphone.
EFFECTIVEMENT LE PROBLÈME EST UNE VRAI RÉALITÉ, MAIS IL A ÉTÉ COMPLÈTEMENT RÉSOLU DEPUIS QUE J'AI POSÉ UN BUMPER DE PROTECTION !

Maksimsky a dit:
Frodon: Ne vas pas dire qu'il n'y a aucun problème de réseau sur l'iPhone 4 parce que toi même tu n'en as pas. Ne fais pas de ton cas une généralité et estime toi heureux de n'avoir aucun problème ;).

Je ne l'avais pas constaté jusqu'a peu, au boulot. Donc apparemment cela depend de la situation et probablement de l'environnement réseau.

Je m'étais dit de le protéger, mais il me paraît beaucoup plus solide que le 3G que j'avais avant. C'est pour ça que j'hésite, puisqu'on dit qu'une coque résoudrait le problème (si une épaisseur comme le scotch fonctionne, c'est normal...). Après il reste à voir si la prochaine mise à jour réglera le problème, car le constat que je fais à l'heure actuelle, c'est que mon 3G captait beaucoup mieux que ce dernier iPhone.

Enfin, je reste à l'écoute :D

Je te recommande TRES VIVEMENT de le protéger car en réalité il est plus fragile que l'iPhone 3G(S) du fait que l'arriere est egalement en verre, certe du verre tres solide, mais coomme tout verre, cela peut se casser, et des tests conduits pas iFixYourI montre qu'il ont reussi a casser la vitre arriere en seulement 4 chutes!!!!

J'ai fait une petite expérience amusante aujourd'hui .quelle,que soit la façon dont je tiens mon iPhone 4, je ne constate strictement aucune dégradation du signal! En revanche, un de mes partenaires pro exactement au même,endroit avec mon iPhone perdait deux à trois barrettes quelle que soit la façon dont il le tenait !....
Je pense à un phénomène d'électricité statique ou de conductivité électrique auquel,certains d'entre nous sont plus sensibles ?