Problème d'arrêt intempestif sur OSX Tiger

Loubar

Membre enregistré
23 Décembre 2006
5
1
bonjour à tous je fais appel à vous parce que j'ai depuis quelque temps un problème récurrent, et qui commence à m'inquiéter sur mon macbook

J'ai un Macbook noir 2GHz avec 512 de ram et la version tiger 10.4.11, acheté il y a deux ans

Or depuis qques semaines il s'arrête de manière inopinée en indiquant un message en 36 langues disant que je dois impérativement redémarrer mon mac pour cause de problème inconnu.

Normalement je le redémarre manuellement, et même si ça m'inquiète je constatais pas d'autre problèmes..

.. Jusqu'à hier ou quand je l'ai redémarré, Itunes s'est réinitialisé, toutes les listes de lectures ont disparu, notamment celles par défaut.

Alors bon je suis à moitié inquiet à moitié perdu paske je vois vraiment pas ce que ça peut être. J'ai cherché sur les forums sans succès...

Si qqun à une idée ou qu'il lui est arrivé la même chose, son témoignage m'interesse!!

Merci à tous

A bientot!!

bonjour à tous je fais appel à vous parce que j'ai depuis quelque temps un problème récurrent, et qui commence à m'inquiéter sur mon macbook

J'ai un Macbook noir 2GHz avec 512 de ram et la version tiger 10.4.11, acheté il y a deux ans

Or depuis qques semaines il s'arrête de manière inopinée en indiquant un message en 36 langues disant que je dois impérativement redémarrer mon mac pour cause de problème inconnu.

Normalement je le redémarre manuellement, et même si ça m'inquiète je constatais pas d'autre problèmes..

.. Jusqu'à hier ou quand je l'ai redémarré, Itunes s'est réinitialisé, toutes les listes de lectures ont disparu, notamment celles par défaut.

Alors bon je suis à moitié inquiet à moitié perdu paske je vois vraiment pas ce que ça peut être. J'ai cherché sur les forums sans succès...

Si qqun à une idée ou qu'il lui est arrivé la même chose, son témoignage m'interesse!!

Merci à tous

A bientot!!

tu as un Kernel panic : fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras bcp d'info sur le sujet !

J'ai eu également 3 KP sur un iMac 2,66 il y a une semaine, et j'ai fait :
- les mises à jour proposées,
- une reconstruction des autorisations après les màj
- un passage d'Onyx avec nettoyage des caches
- trois tours de l'iMac (dans le sens des aiguilles d'une montre) en criant "tu ne planteras plus",

et depuis c'est OK…

Bon courage,
Sly54

Ok merci bcp pour les infos Sly 54... :up: (mfont rire ces smileys haha) mais vu le bordel que c'est et surtout le temps que ça va me prendre je crois ke je vais attendre d'avoir fini mon mémoire pour m'en occuper... je viendrais témoigner après du compte rendu.

Et puis t'es sûr que c'est pas dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre kil fo tourner??:confused:

Loubar