Problème Dashboard & Leopard

macfred2

Membre confirmé
27 Mai 2005
64
0
52
Bonsoir,

J'ai installé Leopard comme beaucoup de monde ici. Jusqu'ici pas de problème sauf qques appli incompatibles. Mais après qques redémarrages suite à diverses mises à jour, Dashboard ne fonctionne plus. Je m'explique : quand je lance Dashboard, l'écran devient plus foncé (normal) mais il n 'y a aucun widget. Je clique donc sur la croix en bas à gauche pour ouvrir la liste, je choisi n'importe quel widget et là rien ne se passe et dashboard se ferme, autrement dit je retourne sur le bureau... Seul le widget "Widgets" (de selection des widgets) (ouf...) s'ouvre, mais lorsque j'en choisi un, idem... Est-ce que je peux réinstaller dashboard ? Merci d'avance...
Fred

Bonjour,

idem pour moi même symptome - dashboard ne fontionne plus - dans le gestionnaire de widgets j'ai même supprimé (icone sans interdit) tous les widgets non "apple" - sans succès :(

Salut,
Même problème avec dashboard et pourtant le contrôle parental n'est pas activé.:heu:
A part ça, et pour l'instant, tout baigne:up:

Il se peut que certains widgets non Apple plantent. Pour ma part, c'était le "widget horaires RATP" qui entraînait un ralentissement considérable voire un plantage de Dashboard. Je l'ai viré et depuis, tout va bien. En remplacement, j'ai créé mon propre widget (nouvelle fonctionnalité de Leopard) à partir du site web de la RATP…

quand je lance Dashboard, l'écran devient plus foncé (normal) mais il n 'y a aucun widget. Je clique donc sur la croix en bas à gauche pour ouvrir la liste, je choisi n'importe quel widget et là rien ne se passe et dashboard se ferme, autrement dit je retourne sur le bureau... Seul le widget "Widgets" (de selection des widgets) (ouf...) s'ouvre, mais lorsque j'en choisi un, idem...

Bonsoir Fred,

Si tu n'as pas installé de widget incompatible avec Leopard,
tu peux essayer de mettre com.apple.dashboard.plist (des Préférences de ton Compte) sur le Bureau, puis de Relancer ta session. :hein:

Bah ... La troisième opération que j'ai effectuée après mon installation a été de vérifier que l'astuce pour virer DashBoard dans Tiger fonctionnait toujours pour Leopard.
Eh bien oui, elle fonctionne. Cool.

Je n'ai pas envie de tout réinstaller moi !!

Il n'y a pas moyen de reinstaller uniquement Dashboard ?

Je n'ai pas envie de tout réinstaller moi !!

Il n'y a pas moyen de reinstaller uniquement Dashboard ?

Bonsoir,
Je ne pense pas:( (rien vu dans"receipt") ou ailleurs qui le permettrai, en ce qui me concerne,après une installation: mise à jour j'ai fait une "clean instal" (après une sauvegarde, bien sûr;) ) et tout fonctionne à merveille:up: même si il y a des choses (coupe feu, dock qui me déplaisent ou quelques applications qui ne fonctionnent plus, enfin pour l'instant):mouais: mais c'est un autre sujet:love:

Bonsoir,

Après une "clean install" et la mise à jour 10.5.1 dashboard fonctionne:up:

Philippe1 tu as donc tout réinstallé ?

Pfff, j'ai pas envie moi... Bon je vais attendre encore un peu voir si une prochaine maj peu résoudre ce pb... sinon je crois que je vais tout réinstallé.

Au fait, j'ai le même pb avec Yahoo widget, et vous ?

de mon coté non plus le dashboard ne marche, mais le problème et apparu après la mise à jour 10.5.1 ou alors quand j'ai crée un compte invité je ne sais plus... :hosto:

Apple vient de sortir un article sur Dashboard et Contrôle Parental : chaque permutation rapide d'utilisateurs par la Barre des Menus désactive Dashboard,
et il faut (à chaque fois !) inactiver puis réactiver le Contrôle parental pour retrouver Dashboard... :siffle:

Ça ne s'invente pas ! ;)

Bonjour à tous,

Moi non plus, 10.5.1 n'a pas résolu ce pb. :hein:

Concernant l'article d'Apple, je vais essayé ce soir. Je reste cependant sceptique car en supprimant :

- le controle parental sur la session "standard"
- complètement la session standard pour ne conserver qu'une seule et unique session (admin bien sur)

j'avais toujours le pb. :(

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.​

Bah tiens encore une nouveauté... mon iPod shuffle premier du nom, ne monte plus sur le bureau ni dans itunes depuis la maj... il est invisible, meme le port usb ne le voit pas !! pfff :mad:

Redémarre : cela m'est arrivé récemment et un petit démarrage a réparé la chose.