Problème Dashboard & Leopard

Bonjour à tous,​

Moi non plus, 10.5.1 n'a pas résolu ce pb. :hein:​

Concernant l'article d'Apple, je vais essayé ce soir. Je reste cependant sceptique car en supprimant :​

- le controle parental sur la session "standard"
- complètement la session standard pour ne conserver qu'une seule et unique session (admin bien sur)​

j'avais toujours le pb. :(

Je vous tiens au courant.​

Bonne journée.​

bonjour,

Dashboard ne marche toujours pas :( :mad:

bon courage...​

Bonjour,
bonne nouvelle,
j'ai suivi les instructions précédemments données par FrançoisMacG le 18/11/2007 à 17h38, merci beaucoup tu m'as bien dépanné :)
J'ai procédé de la manière suivante :
1) je désactive l'utilisation de la permutation rapide d'utilisateur pour ne plus re-avoir le problème.

2) prérequis : Il faut avoir un 2ème compte admin pour réaliser la manipulation.
Je me connecte dans un utilisateur Admin (par exemple un compte temporaire pour la manipulation), je réactive le controle parentale de l'utilisateur "principale" qui a le problème du dashboard bloqué. Cette opération le met temporairement en utilisateur standard.
Dans les paramètres du controle parentale, activer la permission pour l'utilisation des widgets.

3) Je me déconnecte de l'utilisateur admin et je me connecte dans l'utilisateur "principale". Je test qu'il a le dashboard, si ca marche : aller avec cette utilisateur dans les préférences système pour le remettre en Admin.

Ensuite retester, puis redémarrer et retester. Si ca marche toujours normalement c'est réglé :)

Ca a marché pour moi, peut-etre un coup de chance mais peut-etre que ca pourra aider d'autres.

Bonne continuation...:zen:

MAIS SI, on peut réinstaller Dashboard et des tas d'autres choses sans refaire une installation complète !!

Il suffit d'aller le repêcher dans le DVD d'installation de Mac OSX 5 grace à un petit logiciel partagiciel : Pacifist téléchargeable à cette adresse

http://www.charlessoft.com/

La documentation en français qui l'accompagne permet de s'en servir assez facilement.

Bonjour tout le monde, je suis un nouvel utilisateur Mac.

J'avais le même problème, Dashboard qui n'affiche pas les widgets. C'est maintenant réglé.

D'abord, je crois que le problème est survenu APRÈS que j'ai activé le contrôle parental sur la session que j'ai créé pour les enfants. De plus, je voyais les widgets de cette session et j'avais bien remarqué qu'ils étaient toujours présents dans la biblio système.

Maintenant voici ce que j'ai fait. Désactivé d'abord tout contrôle parental sur les sessions présentes. Connectez-vous à une d'elle, même si cette session n'est pas une session administrateur système. Aller dans Préférences Système - Comptes et Sélectionnez la session en problème. Cliquez ensuite sur Réinitialiser le mot de passe. Vous pouvez même reprendre le mot de passe que vous aviez. Redémarrez l'ordinateur et rendez-vous dans votre session. Tentez d'ajouter un widget, moi ça fonctionnait à ce moment.

Fait aussi comique que bizarre, j'a par la suite réactiver le contrôle parental et ...... et oui mais widgets fonctionne toujours.

Alors, j'espère avec réglé votre problème.

Salut ! j'ai également tout réinstallé et ça ne fonctionne toujours pas !
si quelqu'un trouve, merci de me faire un ptit signe !!

:zen:

bonjour,

Dashboard ne marche toujours pas :( :mad:

bon courage...​
Salut.
J'ai acheté un nouvel Imac fin octobre et tout fonctionne pour le mieux.

Sauf mon dashboard. J'ai effectué la mise à jour 10.5.1
En fait, l'application ne répond plus, que je la lance du dock ou bien du dossier applications....
J'aimerais savoir si vous avez les mêmes symptômes...

Merci.

Bonjour tout le monde. A force de chercher dans tous les sens et de lire vos réponses je ne sais plus trop tout ce que j'ai essayé ni dans quel ordre.
J'ai fini par créer une seconde session administrateur avec un identifient et mot de passe pas trop embêtant à taper régulièrement, afin de passer la mienne en standard contrôlé (je ne m'en sortais pas en désactivant, réactivant....) Il me semblait en effet être une bonne solution d'attente pour réactiver les widgets que de passer mon compte habituel en contrôlé TOUT EN AUTORISANT toutes les applications dans le contrôle parental (ne pas les interdire ne suffit pas). Avec cette méthode j'avais mes widgets nickel et pas encore de problème d'autorisation non résolu par le mot de passe de ce fameux second compte administrateur. Notamment l'autorisation de widgets "non autorisés" (ce qui présentent un sens interdit dans le gestionnaire de wigdets).
Du coup, forcément j'ai continué à chercher même si j'étais déjàs content de ça. Et la à force de cocher décocher j'ai fini par passé mon compte en "administrateur, contrôlé"!!!
Ca n'existe pas ça normalement, n'est ce pas.
Voilà, j'en ai un peu marre donc je ne cherche plus aujourd'hui vu que j'ai trouvé une solution d'attente (le "standard contrôlé" qui peut tout faire, associé à une autre session administrateur aux identifients faciles à taper) Quand à l'"adminidtrateur, contrôlé" je vous laisse y réfléchir.

Bonjour à tous,

j'ai eu le même souci, sans contrôle parental ni rien. La p'tite solution glanée dans les divers fils et qui a la bonne idée de bien fonctionner chez moi :

- virer les préférences de dashboard : com.apple.dashboard.plist et com.apple.dashboard.client.plist

- fermer la session et revenir

- lancer dashboard et se débarrasser complètement du widget qui m'a semblé à l'origine du bug , dans mon cas : cnyclive

Et tout fut au mieux dans le meilleur des mondes félin...

Bonjour,
voici ce qui a fini par marcher pour moi après l'échec de tout ce qui est déjà tenté haut-dessus:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5954580&#5954580
Re: Dashboard
Posted: Jan 29, 2008 10:07 AM in response to: andresmi
Reply Email

Os X 10.5.1 here with iMac (white) dual core intel desktop. Had the same problem with activation of dashboard revealing no widgets! Problem solved with following solution.

1) Deactivated Acct fast switcher.
2) Using System Prefs for parental controls I gave access to widgets to the guest acct but deselected one of them (dictionary in my case).
3) I signed into Guest acct and, using the plus button, selected dictionary and tried to use it. Then I gave myself administrative permission on the over ride screen.

Voila. Now can use widgets on my main acct. Again, this was not my solution but mentioned above and it worked for me. For now, I'm leaving fast user switching off.

Good luck.

Double oups !
1- plus haut ou au dessus mais pas un mélange des deux !
2- ça ne marche déjà plus... j'vous jure que ça marchait hier. Le démarrage de la session "contrôlée parentale" a réduit à néant mes manips.
Reproduisez-vous qu'ils disaient !
:-)
Vivement 10.5.2

Même problème chez moi mais sur toutes mes sessions (4 au total), j'ai fait toutes les manips indiquées, nettoyage avec Onyx, suppression des plist sur les 4 sessions, bref tout cela est apparu depuis l'activation du contrôle parental pour faire des tests. Ca m'emmerde vraiment de devoir tout reinstaller juste à cause de Dashboard... mais je m'en sers quand même pas mal. j'ai également supprimer tous les widgets perso...rien n'y fait.

D'autres solutions ?

Je comprends mieux pourquoi je trouve Leopard pas si mal ; je l'utilise en douceur, j'ai viré DashBoard, n'utilise pas TimeMachine (je préfère celle de H.G.Wells) ni, pour l'instant, le contrôle parental (simplement le compte Guest) etc. ;)

Je n'ai pas d'autres problèmes avec Leopard ;)
Tout va bien ! :D

Le contrôle parental je l'ai testé le temps d'un tuto, et désactiver de suite, je ne pouvais pas savoir ce que cela allait engendrer ;)

Mais à vrai dire ce qui m'embête le plus, c'est la mise à jour qui va arriver, je n'aime pas faire une mise à jour sur un système qui flanche...

Tel que je me connais et j'aime pas quand ça ne marche pas bien, ca va me prendre d'un coup de tout vouloir résintaller.

De plus là, il ne s'agit pas juste d'un problème de session, c'est bien le système qui déconne puisque tous mes utilisateurs rencontrent le même soucis :sick:

Comme la 10.5.2 a résolu le problème, ce lien servira surtout pour l'Histoire,

encore qu'il rappelle qu'en cas de problème avec les widgets, virer les plists de Dashboard et de tous les widgets doit s'accompagner d'une vidange du Cache de Dashboard et d'un relancement de la Session. :zen:

J'ai bien l'impression d'avoir le même pb avec snow leopard...