problème d'autonomie depuis lion

Salut ta ventilation est a combien? La valeur la plus basse sous SL est 2000rpm.

Je n'avais pas vérifié mais je suis effectivement à 2000 rpm pour 48°C (température qui me parait d'ailleurs un poil élevé pour ce que je suis en train de faire...). Bon, j'ai peut être rêvé ça alors... :confuses:

Mais j'ai perdu en autonomie, ça c'est certains...

Salut !

J'ai également de gros soucis d'autonomie. J'ai un MacBook Pro 17'' 2011 et sous SL c'était parfait, mais depuis mon passage sous Lion c'est juste horrible. En faisant dans la poésie je dirais que ma batterie fond comme neige au soleil : 2h max... Contre 6h/7h avant. Rien que d'y penser ça me fait mal au coeur, et je sais vraiment pas comment faire !

J'ai pas envie de revenir sous SL au risque de tout perdre, et je peux pas utiliser Time Machine puisque depuis que je suis sous Lion, elle ne marche plus !!!!

En bref, sortir un OS de cette qualité là, de la part d'Apple, c'est un vrai scandale.

Si maintenant quelqu'un à un semblant de solution je suis également preneur. Niveau CPU je ne m'y connais pas, je ne sais donc pas juger de quoi que ce soit concernant ça...

Cordialement.

On va donc recommencer puisque tu ne sembles pas prêter attention aux indications citées précedemment :
Quelle est la cahrge de ton CPU ?
Moniteur d'Activité, et tu nous indiques en pourcentage son utilisation...
Depuis quand as-tu ce soucis ? Enfin, de quand date ton installation de Lion. Tu l'as installé via clean install ?

Moi j'ai ce soucis de batterie depuis la maj de Lion, je n'ai pas fais de clean install mais beaucoup de personnes l'ayant fait sur le forum ont le même soucis apparemment. Donc est-ce vraiment ça !? Je pense pas...

Je vois pas ce qu'il faut observer dans moniteur d'activité, j'ai des indications en % qui changent tout le temps (utilisateur,système,inactif) :/

Bonjour,

Je suis surement dans le mauvais topic pour ma question mais bon vu que je nouveau ça passera surement

Voilà, j'ai acheté un MacBook Pro 13" mardi 2 aout et quand je l'ai acheté tout allait bien jusqu'à la mise à jour Lionn hier. Quand je mets la prise pour le charger, après la mise à jour, je n'ai pas le témoin vert puis orange pour me dire que l'ordi charge donc je suis un peu embêté. je suis en vacances et débourser 99.00 CHF pour en racheter un ça m'intéresse pas. C'est quand même un peu cher

donc j'hésite: est-ce que un downgrade et possible sans le CD que bien évidemment pas pris ou c'est me prise qui est morte (en 3 jours....)

J'attend vos réponses merci...

J'apporte aussi ma pierre à l'édifice en esperant qu'un nombre de posts conséquents fera peut-être bouger les choses.

J'ai récemment commander un macbook pro 17 pouces core i7 et j'ai été vraiment déçu par l'autoniomie avec une batterie chargé à 100% je ne dépasse pas les 3h30-4h d'autonomie. J'ai un macbook pro 13 pouces sous Snow Leopard qui atteint sans problème les 8h d'autonomie.

Et je me permet de rajouter aussi la température de CPU halucinante que peut atteindre mon mac en utilisation normal

Les dev d'Apple comment avez vous pu arriver a une si mauvais résultat en updatant votre OS ? Il faut réagir les gars? Apple est en train de devenir victime de son succès!!! C'est bien beau le design et les appli userfriendly mais quand est-il de la performance et de la longévité de vos machines???

Ceci dit je n'ai toujours pas trouvez de solution pour résoudre ce problème. Je cherche une application permettant par exemple de réduire les performances de la machine lorsque je suis en utlisation normal et que je n'ai du coup aps forcément besoin de 7 core.. Il existait l'appli (payante) CoolBook (http://www.coolbook.se/CoolBook.html) mais elle ne fonctionne malheuresment pas sur Lion...

Tu aurais pu faire une recherche sur le forum au sujet de coolbook :D
Tu aurais vu mon pseudo a chaque post , j'en étais un fervent défenseur.

Mais dis moi , lorsque tu as acheté un 17 pouces , a aucun moment tu t'es dis tiens , cette machine va peut etre à contre sens de ce que doit être un portable ? rajoute à ça les processeur i7 qui chauffent a mort ....

Apple fait aussi de la merde des fois ... franchement , en portable , je déconseille au delà du 15, c'est plus de l'ordinateur portable , mais de l'écran plat mobile ...
il ne reste plus qu'à se trimbaler une imprimante avec .

ha ha j'aime la facon que tu parle du pro 17" :-)

il est clair que 17" ces vraiment déconné ...
pour le prix du 17" il aurais au un air 13" pour le transport et un imac 21,5 pour pour chez lui :-)

Moui :D
Non mais c'est vrai , t'as déjà tenue un 17 Pouces ? moi j'en ai levé un et ça été le lumbago direct :love:
Quand au prix ... c'est un an de salaire quoi ....

" ah toi aussi tu te promène avec ton data center ? " Pas trop dur de ce garer avec ?

Dernière édition:
on est loin du trans-portable avec un 17" mais y en a qui jure que par celui ci

par exemple ceux qui font 2 ou 3 transferts de matos d'un endroit A à un endroit B en un trimestre!...

et donc ne se voit pas avoir autre chose dans les pattes!

Mais bcp bcp bcp de sites s'accordent à dire que peut être le 17" allait giclé dans la prochaine mise à jour APPLE

C'est vrai qu'il apporte pas trop de thunes à Apple et aussi qu'il fait tache qd on voit que tous les produits APPLE se rapprochent de la légereté

Pas besoin d'avoir un MBP 17" pour connaître ce problème.

2 MBP 13" achetés en mai pour mes filles, à peine 15 cycles de charge depuis, santé de la batterie excellente (vérifié avec Istat Pro et Coconut), charge complète à 5700 mAh mais .... autonomie constatée rarement au-delà de 3h00 et cette nuit un des MBP a été chargé à 100%, éteint, après 1h00 d'utilisation bureautique hors réseau il est passé à 24 % !!

Aucune ressource n'accaparant plus de 15% du CPU, pas de programme en tâche de fond particulière et mises à jour de Lion (OSX par défaut sur ces machines) effectuées en temps et en heure.

Je parcours les forums d'Apple pour tester toutes les solutions préconisées. Le reset de la SMC n'a rien fait :mad:

Pas besoin d'avoir un MBP 17" pour connaître ce problème.

2 MBP 13" achetés en mai pour mes filles, à peine 15 cycles de charge depuis, santé de la batterie excellente (vérifié avec Istat Pro et Coconut), charge complète à 5700 mAh mais .... autonomie constatée rarement au-delà de 3h00 et cette nuit un des MBP a été chargé à 100%, éteint, après 1h00 d'utilisation bureautique hors réseau il est passé à 24 % !!

Aucune ressource n'accaparant plus de 15% du CPU, pas de programme en tâche de fond particulière et mises à jour de Lion (OSX par défaut sur ces machines) effectuées en temps et en heure.

Je parcours les forums d'Apple pour tester toutes les solutions préconisées. Le reset de la SMC n'a rien fait :mad:

C'est vraiment la seule raison qui m'a fait rester sous snowleopard alors que j'ai eu lion gratuit / par chance mon MBP 13 à été acheté dans une période "entre deux" ou les DVD étaient encore vendus avec et on avait un code pour Lion

Depuis je garde LION dans Application / je le met a jours mais je ne l'install pas encore.

Et quoi qu'on en dise / de nombreux petits "indispensables" ne sont tjrs pas comptables avec Lion .