Problème d'autonomie

kiko530

Membre enregistré
3 Mars 2012
9
0
31
Guadeloupe
Bonjour,
Je refais appelle a vos compétence :) , depuis quelque jours j'ai vois l'autonomie de mon mac diminuer a vu d'oeil du moins l'estimation.
Voici une petite capture je tien juste a signalé que je que j'ai pris le screen 10 sec après l'avoir débranché alors qu'il était "rechargée).
attachment.php

Je trouve cela vraiment étrange j'ai eu mon ordi le 25 décembre, je doit déjà le ramener auprès de mon revendeur pour qu'il resserre les charnière de l'écran, et la c la batterie que je trouve bizarre.

Sinon si cela peu influencer maintenant je l'utilise exclusivement sur secteur je le débranche que trés rarement pour l'utiliser sur batterie, je suis a 60 cycle, à 96 % de charge il m'affiche rechargée et je suis a 100 % de santé.enfin si quelque peu m'aiguiller se serai sympa.
Merci

Kiko

Moi ce que je trouve bizarre dans ta batterie c'est qu'elle dépasse les 100%.

et même les mAh ne corresponde pas, la " current capacity '' est supérieur a la capacité pour laquelle la batterie à été construite.

Donc deux possibilité soit ta batterie déconne vraiment, soit c'est le logiciel qui fait l'estimation qui bug.

Le %tage supérieur à 100% n'est pas choquant, c'est le cas de quasi- tous les MBP neufs.

La valeur d'usine est xx mais quand il est neuf, la capacité peut très bien avoir plus d'autonomie que prévu (c'était le cas pour mon MBP par exemple).

Quel est le problème en fait? (la batterie ne charge pas entre 95 et 100%, c'est fait exprès -pour éviter les micro-charges qui la détérioreraient-)

ça peut arriver des bugs cOmme ça! puisque dans la batterie il y a un prOcesseur qui affiche le pOurcentage, la durée et auSsi les Cycles de Charges/Décharge...
et pOur que l'affichage sera plus précis et l'autOnomie de ta batterie sera Optimale il faut Étalonnage ta batterie...

vOilà un Lien Officiel qui t'explique les détails de l'OpératiOn. ( bOn cOurage )

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/9036.html

Merci de vos réponse je suis allez voir sur le lien pour faire un étalonnage que je ferai je pense ce week end étant donné que je n'est pas l'ordi en ce moment.

@edd72 : Mon probléme était que j'avais une autonomie bien plus préçise je veux dire avant l'ordi m'indiquait par exemple avant au moins 5-6 heure d'autonomie en faite. Et maintenant il me met à peine 4h50 avec un carrer pour la luminosité, le clavier éteint, et wifi éteint.

Habitant en guadeloupe je ne dispose pas d'apple Store et autre Genius Bar je vais me redirigé vers mon revendeur agrée, pour mon problème de batterie qui fond a une vitesse hallucinante.

Merci encore pour votre aide.