Problème d'autorisation

jeromeperret

Membre confirmé
16 Décembre 2007
10
0
Bonjour,
J'aimerais savoir comment procéder pour pouvoir accéder à mes documents (lecture et écriture) dans la configuration suivante: un iMac avec mon compte admin et un PowerBook avec un compte admin autre et un autre compte admin à mon nom. J'ai déjà autorisé l'accès à tous mes documents depuis mon iMac pour le compte admin autre du PowerBook. Mais impossible d'accéder depuis mon compte admin... Bref compliqué!

Bonjour,
J'aimerais savoir comment procéder pour pouvoir accéder à mes documents (lecture et écriture) dans la configuration suivante: un iMac avec mon compte admin et un PowerBook avec un compte admin autre et un autre compte admin à mon nom. J'ai déjà autorisé l'accès à tous mes documents depuis mon iMac pour le compte admin autre du PowerBook. Mais impossible d'accéder depuis mon compte admin... Bref compliqué!
Bonjour

C'est le compte créateur qui doit régler les autorisations, mais toutes.
C'est la façon la plus simple.

Ou alors tenter par le terminal.

@+

Il faut monter le volume (ou y accéder) en s'authentifiant avec le compte du Mac distant.
Il y a toutes les chances que les comptes n'aient pas le même identifiant numérique donc que cela ne marche pas sans cela [je dis ça sous réserve car je ne pratique guère ce genre de connexion et Mac OS peut avoir ses particularités].

Au pire, il suffit d'avoir un client SFTP (comme Transmit ou Fugu) et se connecter par ce biais : là on est tranquille, pour se connecter tout est explicite.

Quoi qu'il en soit, c'est un problème réseau donc je déplace le fil.

merci mais j'ai rien compris disons que c'est un peu trop technique pour ma pauvre pomme! donc oui je veux bien tout tenter mais soyons plus explicite sur le client SFTP par exemple...? c'est koikoikoi? je fais kôman?

ah encore un détail: tout semblait si simple avec le léopard... je partage mes dossier... je donne des autorisations... etc. et pourtant ça ne fonctionne PAS! je voudrais simplement travailler sur des documents depuis un autre mac que celui depuis je les ai créer! peut-être m'y suis-je mal pris? et y a-t-il d'autres façons de faire?