Problème dd externe sous windows

diaboludo

Membre confirmé
3 Février 2013
25
0
Bonjour,

Voila, 'ai deux dd de 2,5 pouces que je met dans un boitier sata/usb pour en faire des dd externe.
Quand je formate en ms dos, ou ex fat sur mac, mon pc ne reconnait le disque mais oblige a le formater en ntfs (et rien d'autres) pour une quantité de stockage moindre. Genre 51gb alors que le disque fait 500gb.

J'ai beau tout trifouiller dans l'utilitaire de disque je ne parvient pas a les rendre comptatible.

Aussi ce sont des disques qui ont anciennement accueillit macosx. Je ne sais pas si ca joue mais bon...

Merci !

Bonjour,

Voila, 'ai deux dd de 2,5 pouces que je met dans un boitier sata/usb pour en faire des dd externe.
Quand je formate en ms dos, ou ex fat sur mac, mon pc ne reconnait le disque mais oblige a le formater en ntfs (et rien d'autres) pour une quantité de stockage moindre. Genre 51gb alors que le disque fait 500gb.

J'ai beau tout trifouiller dans l'utilitaire de disque je ne parvient pas a les rendre comptatible.

Aussi ce sont des disques qui ont anciennement accueillit macosx. Je ne sais pas si ca joue mais bon...

Merci !

Formater ces disques ne suffit pas, il faut les partitionner (si si, même en une seule partition) et changer le schéma de table de partition, Windows ne supporte pas le GUID, il faut passer tes disques en MBR.

À noter qu'un disque de 500 Go sous Mac OS 10.6 (Snow Leopard) ou plus récent, ne fera que 465 Go sous Windows (ainsi que sous Mac OS 10.5 et plus anciens). Il n'y a pas de perte de capacité, mais juste une manière différente de calculer les multiples de l'octet (le nombre d'octet reste le même donc) !

Et bien c'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord effacé le disque puis j'ai mis une partition exfat en mbr bien sur mais rien n'y fait.
Je suis tout de même parvenu a formater le dd sous window via le disk manager. J'ai du coup un dd qui a toute sa place en exfat, mais inutilisable sous macos. Du coup je revient au pts de départ...ca rend fou.

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Je tiens a preciser que aucun des deux disques ne parviennent a démarrer sous pc en usb. Ils font un petit bruit repetitif comme si le disque essayait de se lancer mais sans succes.
Pourtant sur mac, no problemo.

Et bien c'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord effacé le disque puis j'ai mis une partition exfat en mbr bien sur mais rien n'y fait.
Je suis tout de même parvenu a formater le dd sous window via le disk manager. J'ai du coup un dd qui a toute sa place en exfat, mais inutilisable sous macos. Du coup je revient au pts de départ...ca rend fou.

Bon, on va reprendre depuis le début donc formaté en exFAT avec un MBR ur Mac, il n'est pas correctement reconnu sous Windows (capacité erronée), et MBR + exFAT formaté sous Windows, le Mac ne reconait pas le disque ? Alors quel Windows, et quel Mac OS ?

Je tiens a preciser que aucun des deux disques ne parviennent a démarrer sous pc en usb. Ils font un petit bruit repetitif comme si le disque essayait de se lancer mais sans succes.
Pourtant sur mac, no problemo.

Ben pour une fois que c'est dans ce sens là, on ne va pas se plaindre, d'habitude c'est le contraire ! Branches une alim externe à ton disque ou utilise un câble ou un raccord en Y pour le connecter à deux ports USB du PC !

Ben pour une fois que c'est dans ce sens là, on ne va pas se plaindre, d'habitude c'est le contraire ! Branches une alim externe à ton disque ou utilise un câble ou un raccord en Y pour le connecter à deux ports USB du PC !

je prefers aussi, puisque pc ca va pas tarder à être totalement fini ^^.
En fait c'est a ca que servent les deux usb sur le même cable?

Bon, on va reprendre depuis le début donc formaté en exFAT avec un MBR ur Mac, il n'est pas correctement reconnu sous Windows (capacité erronée), et MBR + exFAT formaté sous Windows, le Mac ne reconait pas le disque ? Alors quel Windows, et quel Mac OS ?

C'est tout à fait ca. Mountain lion 10.8.2 et windows 7 64bit.

En fait c'est a ca que servent les deux usb sur le même cable?

Ben oui, sur le second câble, il n'y a que les contacts exernes qui sont connectés, pas les deux du milieu, il ne sert qu'à l'alimentation électrique. Plus d'explications ici (même si depuis, ça n'est plus toujours vrai).

C'est tout à fait ca. Mountain lion 10.8.2 et windows 7 64bit.

Alors là, je ne comprends pas, Windows 7 gère l'exFAT nativement. Je n'ai jamais utilisé ce format. Dès que j'ai deux minutes, je vais faire l'expérience avec mon vieux Vaio (mais moi, je suis en 10.6.8 et XP SP3). Je viendrais te dire quoi ici

EDIT : Bon, test fait : disque formaté en NTFS sous Windows, lu et écrit sur Mac (Paragon NTFS), puis dans un premier temps, re-partitionné "Mac" (une partition, Tableau de partition GUID, format HFS+), et enfin repartitionné PC (MBR, format exFAT). une fois rebranché sur le PC, lu et écrit (après mise à jour exFAT faite sur mon Windows), mais impossible de le formater en exFAT, les seuls choix proposés restent FAT32 et NTFS.

Dernière édition: