probléme DD externe ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet BPP
  • Date de début Date de début

BPP

Membre confirmé
29 Juin 2006
18
0
bonjour,
j'ai un DD externe "laCie" de 120G ...mais lorsque je le branche en firewire ou meme quand je l'allume il fait un bruit de "bug" tres desagreable et surtout ne monte plus sur le bureau...
est-ce que vous avez une idée pour que je recupere mes données ...
Merci d'avances pour vos reponses...

Un genre de chhhtaaaak chhhtaaaak ziiiiift assez fort ? Le disque, dans la boite, ce ne serait pas un IBM Deskstar dont le N° de série commence par ICL35 kekchose ?

Si oui (pour le bruit, ces IBM sont la principale série concernée par ce problème, mais il y a des cas isolés d'autres marques), tu peux tenter le remède du congélo (j'ai récupéré les données d'un 60 Go comme ça, mais ça ne marche pas à tous les coups).

Tu le met douze heures au congélateur, puis tu le laisse réchauffer une demi heure à température, et tu le rebranche. Si tu as de la chance, il refonctionnera pendant trente minutes à une heure, et tu pourra alors récupérer tes données.

Ah, avant de le mettre au congelo, tu l'emballes le plus serré possible avec du film alimentaire, par exemple, et tu ne le déballes qu'au moment de le brancher, histoire d'éviter des soucis avec la condensation. Le mieux serait de sortir le disque du boîtier et de ne congeler que lui.

Bien entendu, le disque est foutu, mais ne jettes pas le boitier, tu pourra en remettre un autre dedans.

j'ai vu qu'il y avait un petit symbole de cadenas ...mais je ne sais pas comment y acceder??
c'er vrai que le coup du congelateur me fait unpeu flipper ...
mais merci quand meme...si vous avez une idée pour ce petit verrou ???

bien il est sur le panneau des connectiques a l'arriere ...

il y a l'alim tout en haut, 2 connexion dont je ne me sert pas, la firewire, et en bas a droite
un petit logo cadena sous un grille d'aeration ...en fait c'est un trou rectangulaire d' 1 cm sur 0,5 environ dont je comprend pas le fonctionnement...il y a aussi une vis crusiforme la seule du panneau d'ailleur juste a coté du trou ....

Ah ! c'est un port Kensington, c'est destiné à fixer un câble antivol sur le boîtier via une clé Kensington. Rien à voir avec le démontage du boîtier.

Pascal 77 a dit:
Un genre de chhhtaaaak chhhtaaaak ziiiiift assez fort ? Le disque, dans la boite, ce ne serait pas un IBM Deskstar dont le N° de série commence par IC35L kekchose ?

Si oui (pour le bruit, ces IBM sont la principale série concernée par ce problème, mais il y a des cas isolés d'autres marques), tu peux tenter le remède du congélo (j'ai récupéré les données d'un 60 Go comme ça, mais ça ne marche pas à tous les coups).

Tu le met douze heures au congélateur, puis tu le laisse réchauffer une demi heure à température, et tu le rebranche. Si tu as de la chance, il refonctionnera pendant trente minutes à une heure, et tu pourra alors récupérer tes données.

Ah, avant de le mettre au congelo, tu l'emballes le plus serré possible avec du film alimentaire, par exemple, et tu ne le déballes qu'au moment de le brancher, histoire d'éviter des soucis avec la condensation. Le mieux serait de sortir le disque du boîtier et de ne congeler que lui.

Bien entendu, le disque est foutu, mais ne jettes pas le boitier, tu pourra en remettre un autre dedans.

Ah Merde!!!… :D J'ai un Ice de macway avec un IMB Deskstar Dont le N) est IC35L0…… :D
Il fait aussi ce bruit la, mais de temps en temps, quand il tourne longtemps pour rien… et il fait ce bruit depuis qu'il est tout neuf! :rolleyes: Mais il fonctionne toujours! :mouais:
Par contre c'est un autre souci que j'ai avec, c'est que sur certains secteur du disque il deconne fortement… au point de ne pas arriver a finir ce qu'on lui a demandé… je pensait que c'etait des bloc defectueux… Parce qu'une fois il est tombé du bureau alors qu'il tournait ! & depuis quand il commence a etre plein, il deconne!!!!:mouais:

DM-XM2 a dit:
Ah Merde!!!… :D J'ai un Ice de macway avec un IMB Deskstar Dont le N) est IC35L0…… :D
Il fait aussi ce bruit la, mais de temps en temps, quand il tourne longtemps pour rien… et il fait ce bruit depuis qu'il est tout neuf! :rolleyes: Mais il fonctionne toujours! :mouais:
Par contre c'est un autre souci que j'ai avec, c'est que sur certains secteur du disque il deconne fortement… au point de ne pas arriver a finir ce qu'on lui a demandé… je pensait que c'etait des bloc defectueux… Parce qu'une fois il est tombé du bureau alors qu'il tournait ! & depuis quand il commence a etre plein, il deconne!!!!:mouais:

Ben, je serais toi, je sauvegarderais vite fait, et j'irais acheter un autre disque pour le remplacer. Ce phénomène finit toujours par devenir irrémédiable.