problème de batterie sur mbp 2011

jojo72500

Membre enregistré
24 Août 2011
5
0
32
bonjour, je m'appel jordan et j'ai acquis mon macbook il y a à peu près un mois et j'ai constaté deux potentiels problèmes concernant ma batterie.
Le premier et que en allant me coucher hier soir, il me restait 75% de ma batterie, cet après midi, en allumant mon macbook je me suis rendu compte que me batterie n'était plus qu'à 70%, certe ce n'est pas beaucoup mais quand je suis partis en vacance pendant une semaine et demi la batterie de mon PC était à 100% quand je suis rentré elle était à 4%. Dois-je m'inquiéter?
Et comme un problème ne vient pas seul, mon macbook n'a que 8 cycles de charge et pourtant la santé de ma batterie est de 97% j'ai fouiller un peu partout et réaliser un étalonnage, ce qui m'inquiète c'est quand je vois les autres proprio de macbook qui on atteint les 150 cycles avant d'etre a 97%. voici ce que m'affiche coconut 97% (5580 Mah ) .
merci de vos futures réponses .

Bonjour Jordan,

Ma question va peut-être te sembler idiote, mais tu ne le précise pas dans ton message. Eteinds-tu ton MBP? Ou le laisse tu simplement se mettre en veille?

Si la réponse est que tu l'éteinds, en effet, ta batterie a un soucis, étant du consommable, renseigne toi bien avant toute intervention de quelque sorte que ce soit, les composants consommable n'étant pas pris en charge dans certains garantis constructeur. Etant également un récent acquéreur d'un MBP, je ne suis pas très au points sur certains points du SAV Apple.

En tout cas un simple appel téléphonique au service technique Apple permet de régler bien des choses, deux appels de moins de 5 minutes m'ont apportés deux réponses clair que je n'ai pourtant pas trouver après deux bonnes heures de recherche sur le net.

Cordialement.

Bonjour,

Pour ce qui est de l'usure, il faut éviter de laisser la batterie se décharger complètement. Cela augmente la vitesse à laquelle elle s'use (pour le lithium-ion).

je pense comme tu le dis que je vais appeler apple car là , ça fait pas mal de problème XD.
J'éteins bien mon macbook bah du moins je vais dans le menu et appuis sur l'icône éteindre.
pour la seconde réponse. je ne laisse jamais mon macbook se décharger entièrement.
Cela m'inquiète un peu vu le prix que j'ai payer mon pc, c'est a première expérience mac et ça commence pas très bien ^^

---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

et merci pour les réponses rapides :)

pas de soucis mais a mon avis ce doit être la batterie . je vous dirais ce que m'a dis apple , ça peut toujours servir.
à ce que j'ai compris par contre si la batterie à un défaut, vu qu'elle est indissociable, il faut changer l'ordinateur tout entier ?

Non non, si la batterie est défectueuse il est possible de la changer indépendamment du reste de la machine. Quelques vis à enlever afin de libérer le composant, et c'est tout. Ensuite il faut voir, en fonction de ce que te diras le technicien, si un retour constructeur est requis, auquel cas, même si eux ne change QUE la batterie, il te faudra envoyer tout le matériel.

d accord merci pour cette réponse. Je pensais cela car plein de gens disent que contrairement aux modèles de 2010, la batterie des 2011 sont indissociables.