Problème de blocage sur un G4

yust

Membre enregistré
5 Janvier 2008
3
0
Bonjour,

Je viens de récupérer un G4 (1Ghz, 512Mo). Je n'y connais pas grand chose en apple et j'ai des symptomes inquiétants : :rose:
- La durée de survie du G4 avant qu'il se bloque est aléatoire (entre pas de démarrage (blocage sur un écran avec la pomme et une ptite roue qui tourne) et quelques minutes).

Ni connaissant rien, je me demandais d'ou les problèmes pouvaient venir selon vos expériences : la RAM, le DD, ou la carte mère (sic !:( comme dans le post d'Iguela8 ), ou même l'OS (10.4.11).

Voilà...toutes vos réponses sont les bienvenues...pour m'aider dans mon diagnostic.

Yust...novice mais fier d'etre entré dans ce monde ! ;)

Ben, si tu as les CD d'installation, formates la machine. Si le problème persiste, essaie un Hardware Test ( ya un CD pour ça normalement avec la machine )
Si c'est un G4 en tour, tu peux le démonter facilement pour regarder à l'intérieur, si tu t'y connais un peu quoi...

Merci...mais en fait j'ai récupéré ce G4 au fond d'un garage...:) ... pour me remercier d'avoir réparé un PC...:D :up: ...je suis informaticien mais complétement novice en matière d'apple...
Bref, je n'avais même pas le clavier ni la souris...

Le G4, lorsqu'il s'est allumé pour la première fois m'a demandé toutes les informations comme si c'était son premier démarrage (inscription apple, compte...) sur l'os 10.4.??? et effectivement, il n'y avait rien sur le disque dur. Donc j'imagine que son prédecesseur avait eu des soucis aussi...:(

Voilà, je n'ai pas de CD...est-ce que cela s'achète, ou on peut prendre ceux de qq qui a aussi un apple ?

Merci pour ton aide,

yust...​

Euh, ben tu peux prendre des CD originaux indépendants d'une machine ( genre Tiger vendu en boîte quoi, ou Leopard ), mais tu ne pourras pas faire le Hardware Test ou une réinstallation avec d'autres CD que ceux là ou ceux d'origine d'un G4 1ghz je pense
Si tu t'y connais, tu peux toujours essayer de cloner le DD du G4 vers un DD neuf, de changer le bloc alimentation, de mettre d'autre barettes de RAM pour voir, etc...

Bon courage :)

Ok ... ca ressemble a ce que je connais dans l'autre monde :cool: ...

Je vais commencer par trouver des CDs compatibles avec cette machine... ca marche.

Merci pour ton aide efficace...:love: :up:

Yust...un peu moins perdu...:rolleyes:​