Problème de boot windows

metalbob

Membre enregistré
29 Mars 2014
2
0
32
Bonjour :)

Voilà mon souci:

J'ai créé une partition windows 7 via BootCamp avec un DVD.

J'ai ensuite téléchargé RemoveWAT pour enlever le petit message de windows qui indique que la copie n'est pas officielle. :siffle:

Cependant le message est réapparu... J'ai donc décidé de recommencer l'opération, mais le logiciel me disait que RemoveWAT avait déjà était exécuté et la seule option possible était de recharger les fichers supprimés par RemoveWAT, ce que j'ai fait. J'ai redémarré mon ordinateur, booté sur Windows, jusque la aucun problème, le message a disparu. :mouais:

Pour ne plus avoir ce problème j'ai utilisé win7 loader mais je n'ai pas rebooté tout de suite et je n'avais aucun problème en utilisant windows. Mais en démarrant mon ordinateur ce matin j'ai essayé de booter sur Windows mais pas moyen de démarrer et j'ai un message bizarre qui apparait. :confused:

Quelqu'un aurait-il eu ce problème? Si oui comment l'avez vous corriger?

J'ai bien la solution brutale du formatage et de réinstallation de la partition mais j'ai déjà des trucs installés sur windows que j'aimerais garder.

Merci d'avance :)

Bonjour,

si je comprends bien sur ta partition Bootcamp pour neutraliser la clé Windows tu as installé Removewat et win7 loader… et les deux fonctionnent ensemble?

Quel est ce message bizarre?

Merci

Non, j'ai réinstaller les fichiers supprimer par RemoveWAT (avec RemoveWAT) j'ai pas eu de problème pour reboot sur windows après ça, puis j'ai lancé Win7 loader et au démarrage ce matin j'ai les messages bizarres:

drive 0x80(LBA): C/H/S=1023/19/63, Sector Count/Size= 1224531/512

Options if your HDD is larger than 1TB:
* Move your boot files to a smaller partition at the start of the HDD.
* Format the HDD and allow Windows to create a 100MB boot partition.
* Shrink and move your partitions with GParted.

Press any key to read more...

Je pense que je n'ai pas a faire ça vu que mon HDD fait 500GB

ensuite j'ai ça:

Options if you have an OEM/Recovery partition:
* Format the whole HDD with Active Kill Disk.
* If possible use EasyBCD to relocate the boot files.

Tools to use:
* EasyBCD to move your boot files.
* Active Kill Disk (ISO) to format.
* GParted to resize, move & create partitions.

How to boot back to Windows:
* Boot from your Windows DVD and select "Repair your computer"
* Select Command Prompt
* Enter "bootsect /nt60 SYS /force" or "bootsect /nt60 ALL /force"
* Reboot

Press any key to enter command line...

ensuite j'ai une invite de commande qui me dit:

[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename. ESC at any time exits. ]
grub >

et quand j'appui sur ESC il me propose plusieurs système mais après test, aucun ne boot sur windows...

Je déterre le post car j'ai EXACTEMENT le même problème et je ne veux absolument pas booter sur Mac car Minecraft lag à mort, je vous en supplie j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide

Ben ça va être difficile pour acheter une licence, Microsoft ne vend plus en ligne Windows 7. :D

Ben ça va être difficile pour acheter une licence, Microsoft ne vend plus en ligne Windows 7. :D

Les revendeurs (amazon, Fnac, LDLC....) le vende toujours.

Et Microsoft fournit encore des licences pour les assembleurs (de nouvelles machines sortent avec la double licence W7/W8, cas chez Lenovo par exemple).

Mouais, ils vident les fonds de tiroirs. :siffle: Dommage, la période des soldes est finie. :D