Problème de bruit sur nouvel imac

jeromesson

Membre confirmé
20 Mars 2009
22
1
Bonjour,

J'ai craqué pour le dernier imac 24", le 2,66GHz. J'apprécie particulièrement le silence par rapport à mon vieux portable windows qui faisiat plus de bruit que mon aspirateur (et aspirait beaucoup moins bien). 1 chose me gêne pourtant:

- je ne sais pas pourquoi, mais quand je mets un cd, pour certains cds, le lecteur cd du mac fait un sacré bruit assez pénible. Parfois ça le fait, parfois pas, ça semble pas lié à quelque chose en particulier. Parfois il est très silencieux et parfois il fait une vibration inquiétante. Est-ce un problème connu? Normal? C'est dû a quoi? Mon imac a-t-il un souci?

Merci pour vos avis.

jerome

Cela se produit-il avec des CD/DVD de médiathèque ou du même genre, qui ont des autocollants dessus? Les lecteurs n'aiment pas trop ça.

Non tu n'as aucun problème. Il y a beaucoup de Mac qui font un bruit terrible avec les CD/DVD. En tout quasiment tout ceux que j'ai eu étaient assez bruyant. Je ne sais où Apple achète ses lecteurs, mais il semblerait que les mange-disque soient bien plus audibles que les lecteurs classiques à tiroir ...

C'est pas nouveau, ne t'inquiète pas.

Non, c'est avec mes cds sans autocollants... ça me rassure pas que d'autres aient des problèmes. En plus c'est aléatoire. Pour les cds c'est pas trop grave vu qu'il y aura tout sur les disque mais pour les DVDs c'est franchement pas terrible... On peut râler chez le vendeur ou c'est inutile?

Bah écoute tu peux t'éstimer heureux qu'il ne fassent de bruit de manière aléatoire parce que sur mon Macbook à chaque Dvd insérer t'as l'impression que la pièce se met a trembler, lol.

Probleme infime d'equilibrage du CD, c'est effectivement casse pied. Mais cela peut avoir un tout petit effet qualitatif pour les puristes de la hifi. Perso, j'utilisais un graveur lecteur/externe avec mon Mini, justement pour eviter ce probleme de bruit et pour avoir une meilleure numerisation que celle d'un lecteur "slim" comme celui des Mini/iMac/portables ;)

Non, c'est avec mes cds sans autocollants... ça me rassure pas que d'autres aient des problèmes. En plus c'est aléatoire. Pour les cds c'est pas trop grave vu qu'il y aura tout sur les disque mais pour les DVDs c'est franchement pas terrible... On peut râler chez le vendeur ou c'est inutile?

J'ai des pelletés de Mac et non c'est comme ça. Je te dis ce sont les lecteurs mange-disques qui sont comme ça ...

J'ai des pelletés de Mac et non c'est comme ça. Je te dis ce sont les lecteurs mange-disques qui sont comme ça ...

Tous les lecteurs un peu miniature sont comme ça.
J'ai un portable Hp sous Ubuntu, un autre portable acer sous vista (à ma femme) et une copine qui a un packard bell, et bien les trois font du bruit !
Je pense que techniquement c'est impossible de faire un lecteur silencieux.

C'est peut-être un pb inhérent aux manges disque mais si le bruit était vraiment bien audible à disant 1-2 m (± distance à laquelle on visionne ses dvds....?) et gênant pour regarder mes films, je n'hésiterais pas une seconde et demanderais un échange; perso je n'ai pas de pb pour regarder mes DVD sur mon 24" de 2007, et si le bruit il y a, c'est sur certains CD/DVD (plutôt pendant la gravure d'ailleurs) ou sur les cd rom.

C'est peut-être un pb inhérent aux manges disque mais si le bruit était vraiment bien audible à disant 1-2 m (± distance à laquelle on visionne ses dvds....?) et gênant pour regarder mes films, je n'hésiterais pas une seconde et demanderais un échange; perso je n'ai pas de pb pour regarder mes DVD sur mon 24" de 2007, et si le bruit il y a, c'est sur certains CD/DVD (plutôt pendant la gravure d'ailleurs) ou sur les cd rom.

Les lecteurs de salon sont bloques en vitesse, ils ne montent pas vite et on ne les entend pas. Il m'arrive de visionner sur mon MP des DVD bruyants, il faudrait trouver comment brider la vitesse de lecteur du lecteur/graveur. Mmmmm...

Les lecteurs de salon sont bloques en vitesse, ils ne montent pas vite et on ne les entend pas. Il m'arrive de visionner sur mon MP des DVD bruyants, il faudrait trouver comment brider la vitesse de lecteur du lecteur/graveur. Mmmmm...

Possible en effet. Les lecteurs info essayent toujours de monter au débit max ...

Peut être une solution avec ce programme :
http://www.apple.com/downloads/macosx/ipod_itunes/scharping.html
A small Mac OS X program running in the background waiting for an Audio-CD to be inserted. As soon as this happens, a small dialog gets displayed requesting the desired speed of the drive. At the moment the playback of the CD begins Scharping instantly reduces the speed of the CD-Drive so that almost all of the drive‘s noise gets eliminated. The lower speed has no negative impact on sound quality. Far from it! Because of the noise reduction, quality gets increased and listening to CDs on your Mac is fun again.

Merci pour le lien. J'avais un portable 1er prix acer avant et il faisait beaucoup moins de bruit... Il y a un cd en particulier où il a fait un truc vraiment bizarre... et pleins pour lesquels c'est pas terrible. Je trouve vraiment ça anormal. Je vais aller où je l'ai acheté en parler, et je vais y aller avec mes CDs. Si ça fait pas la même chose c'est que j'ai un problème. En plus ça fait le même boucant en lecture et c'est assez infernal. :confused:

Merci pour le lien. J'avais un portable 1er prix acer avant et il faisait beaucoup moins de bruit... Il y a un cd en particulier où il a fait un truc vraiment bizarre... et pleins pour lesquels c'est pas terrible. Je trouve vraiment ça anormal. Je vais aller où je l'ai acheté en parler, et je vais y aller avec mes CDs. Si ça fait pas la même chose c'est que j'ai un problème. En plus ça fait le même boucant en lecture et c'est assez infernal. :confused:

Moi j'aurais déjà demandé l'échange - aucun pb chez moi pour visionner les films en toute quiétude....:)

Moi j'aurais déjà demandé l'échange - aucun pb chez moi pour visionner les films en toute quiétude....:)
ben j'hésite parce que je l'ai acheté dans une grande surface "culturelle", j'ai peur qu'ils envoient mon imac je sais pas trop où pendant 3 semaines... :heu: pour qu'il revienne et me disent qu'il y a pas de problème... Et jusqu'à il y a quelques jours, j'étais persuadé que c'était comme ça et point. Mais il m'a fait des bruits vraiment bizarres depuis...

Au fait, il y a déjà plein de choses sur mon DD, j'ai tout transféré et tout. Comment ça se passe en cas d'échange, ils te transfèrent tout ou du doit tout mettre sur un DD externe?

jerome

Je suis un nouvel acquereur d'un Imac 24" (débutant dans le monde Appel) et je suis moi aussi très surpris du bruit à la lecture d'un DVD ! Ni sur mon portable ni sur mon PC le lecteur ne fait autant de bruit. Là il tourne en continu à pleine vitesse semble-t-il. Impossible de regarder un film dans de bonnes conditions.
Je crois que ce n'est pas un "détail" et que les nouveaux acheteurs doivent être au courant.

Je suis un nouvel acquereur d'un Imac 24" (débutant dans le monde Appel) et je suis moi aussi très surpris du bruit à la lecture d'un DVD ! Ni sur mon portable ni sur mon PC le lecteur ne fait autant de bruit. Là il tourne en continu à pleine vitesse semble-t-il. Impossible de regarder un film dans de bonnes conditions.
Je crois que ce n'est pas un "détail" et que les nouveaux acheteurs doivent être au courant.

Les lecteurs MATSHITA sont merdiques mais on peut tout de même regarder les DVD dans le calme.
Par contre, au boulot j'ai un 20" avec le lecteur optique OPTIARC que je trouve bcp plus rapide et plus silencieux.

Le tien a apparemment un pb donc direction SAV . :zen: