Problème de bug ? Help !!!

darboz

Membre confirmé
9 Novembre 2006
20
0
Bonjour à tous,

voici mon problème :
début de semaine j'ai eu un problème réseau avec mon mac au boulot... Plus moyen d'imprimer sur l'imprimante réseau. Message d'erreur : imprimante arrêtée. Plus moyen non plus de me connecter au partage des fichiers en réseau : il charge et rien de se passe... En voulant redémarrer ma machine je n'ai pas réglé le problème de réseau mais un autre problèe est venu !! Tous les logiciles de l'adobe creative suite 2 ne fonctionnent plus. Message d'erreur : grave problème rencontré désinstaller le programme et installer à nouveau... J'ai suivis ce conseil et maintenant dès que je lance le CD d'installation, il m'ouvre une fenêtre et tou de suite la referme et quitte l'installation ... que faire ??? J'ai suivit leur consigne de désinstalation mais j'ai tout fait comme indiqué...

J'ai voulu installer l'adobe creative suite 1 mais il me dit que'il faut un accès administrateur ou plus haut élevé pour l'installer alors que je suis en compte admin.... Je n'ai plus d'idée pouvez-vous m'aider ???

Merci d'avance

Pour commencer, réparation des autorisations, et voir ce que ça donne.

Pour la réparation la plus complète, tu démarres sur le CD ou DVD système, et tu fais "lancer "Utilitaire de disque". Dans l'onglet "SOS" tu as un bouton de réparation des autorisations (sélectionne ton disque avant de cliquer dessus).

Bon, alors, lance la réparation du disque dur (même méthode que pour les autorisations, mais le bouton de droite au lieu de celui de gauche.

Pour tout te dire, ton problème fait plus penser à un souci système qu'à un problème au niveau des applis.

dès que le lance l'aplication il ouvre mac OS 9 mais il n'arrive pas à le charger... j'y comprend rien... Pourtant je suis sous OS X

Si je passe par le disque dur / applications / Utilitaires / utilitaire de disque j'ai bien le bouton reparer le disque mais je ne peux pas cliquer dessus ????? Ni sur verifier disque ....

Pour la réparation la plus complète, tu démarres sur le CD ou DVD système, et tu fais "lancer "Utilitaire de disque". Dans l'onglet "SOS" tu as un bouton de réparation des autorisations (sélectionne ton disque avant de cliquer dessus).

dès que le lance l'aplication il ouvre mac OS 9 mais il n'arrive pas à le charger... j'y comprend rien... Pourtant je suis sous OS X

Si je passe par le disque dur / applications / Utilitaires / utilitaire de disque j'ai bien le bouton reparer le disque mais je ne peux pas cliquer dessus ????? Ni sur verifier disque ....

Qu'est-ce que je disais :siffle:

Pour les réparation du disque système, ce n'est pas "mieux" de démarrer sur le CD/DVD, c'est "obligatoire" !

bon, j'ai rédémarré la machine j'ai lancé la vérification disque via le CD, il m'a détécté n problème, j'ai fait réparer le disque il m'a dit disque réparé. Je redémarre et de nouveau point mort tojs meme problème ... Je désespère je vais devoir appeler un technicien qu'il vienne voir avant que je pette les plombs

Pas de panique, je suis un technicien, je procède par ordre. Pour moi, l'étape suivante serait de réinstaller Mac OS X en récupérant les paramètres réseau et les utilisateurs (options du programme d'installation).

Si je réinstalle mac os X je vais garder tout mes infos personnelle ? Style mes logiciels déjà installé, mes e-mail, mes documents,... ?

J'ai lu sa sur le net ! Je vais rencontrer ce problème non ?

Le système proposé par votre CD/DVD d'installation est plus ancien que le système présent sur votre ordinateur.
Et oui, vous l'avez sans doute deviné, la seule solution, dans ce cas bien précis, est d'éraser complètement votre partition (après avoir bien sauvegardé vos données), et de réinstaller tout d'abord la version (build) du système OS X que vous possédez depuis le CD/DVD d'installation , puis de faire DANS L'ORDRE toutes les mises-à-jour qui se sont succédées depuis cette build, sans en manquer une seule, ou, encore plus simple, d'installer la dernière "MAJ combo" disponible ! Là au moins c'est plus sûr !
Réinstallez ensuite vos applications, vos dossiers et documents personnels etc...

Autre solution (Et de loin la meilleure pour vous éviter une réinstallation complète) :
Une autre solution consiste à réaliser préalablement un clone ou une sauvegarde bootable de votre partition OS X. Ceci nécessite évidemment d'avoir un disque dur suffisamment grand ou, encore mieux de cloner/sauvegarder votre partition OS X sur un disque dur externe pour plus de sécurité.

Pour réaliser un clone de votre partition OS X, vous pouvez utiliser des applications comme "Super Duper", "TRI-Backup" ou "Clone'X". Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur la fiche de ce site consacrée à "Sauvegarde et OS X".

Si tu as procédé à une ou des mise(s) à jour système, oui. Par contre, là, je ne me souviens plus si tu peux ou non récupérer les utilisateurs. En cas de mise à jour majeure (payante) non, mais pour les MàJ mineures, c'est à vérifier.

Quand je lance le cd d'installation de mac OS X il me dit que le CD n'a pas pu être utilisé pour démarrer MAC OS X. Férifiez si le Cd est dans votre lecteur...

J'ai un lecteur externe cela peux provenir de çà ?

bonjour,

bon depuis hier rien de nouveau... J'ai esseyé de réinstaller OS X avec mon lecteur CD interne et dès que je lance il me met tjs le même message :

"Mac OS X Install Disc 1" n'a pas pu être utilisé comme disque de démarrage.
Vérifiez que le disque d'installation de Mac OS X est dans le lecteur.

Que faire ?? dois-je faire un nouveau disque de démarrage ?

Rectification en cherchant sur le CD j'ai trouvé un autre fichier dans optional Intalls. J'ai cliquez sur BDS Subsystem et il m'a lancer l'instalation mais comme prévu dès que je sélectionne mon disque il me dit qu'une version plus résente est installer... Donc il faut tout effacer et tout réinstaller !!!

A ce stade tu dois avoir une option te permettant d'encapsuler ton ancien système dans un dossier nommé "Previous system", et de récupérer tes infos utilisateur et réseau. Toutefois, une sauvegarde préalable de l'ensemble de tes documents ne serait pas une précaution inutile.