Résolu Probleme de carte graphique ?

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 284
34
60
Bonsoir
Je me rends compte d'un probleme de "defauts" sur des images...je pensais que cela venait de l'image, mais je me rends du meme probleme sur d'autres images, pas sur toutes mais sur pas mal...
.... des images que je connais car anciennes ou je n'ai jamais rencontre ce probleme...
Pour moi cela saute aux yeux et c'est primordial, vu que je ne me sers de mon Imac que pour mon hobby...la photo...

Est ce du a la carte graphique ?

Voici des copies d'ecran (Imac 27)
Capture d’écran 2016-11-27 à 18.30.35 copie.webp

Capture d’écran 2016-11-27 à 18.33.44 copie.webp

Merci a vous

Salut a tous
Maintenant que je reflechis... depuis que j'ai installe Sierra il y a quelques mois, lorsque j'allume mon ordi, il y a comme une bande horizontale un " artefact ...
J'ai fait une recherche sur le net, j'ai vu qu'il y avait des problemes de compatibilite avec Sierra et les equipements graphiques ?

Merci a vous

Je vois les images sur un autre ecran PC au bureau et je vois le meme probleme, cela ne vient donc pas a priori de la carte graphique.
Ce que je ne comprends pas est le fait de voir des artefacts sur une image de 10Mo prise il y a un an.
Il y a un an l'image etait nickel, aujourdh'ui je vois des artefacts....
Voici le lien de l'image publiee il y a un an
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,171072.0.html

Et voila ce que je vois aujourdh'ui ??
Capture d¹écran 2016-11-27 à 18.36.31 copie.webp

C'est les artefacts de la compression jpeg. Aurais tu un lien pour télécharger les originaux ?

J'ai effectivement compris le probleme, comme le dit Daffyb ceci est du a la compression JPEG et pas au Imac...
Sujet clos ;)