Problème de carte SDHC sur MacBook Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet So6
  • Date de début Date de début

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook Pro 13" de base, il ne se passe rien quand j'insère ma carte SDHC SanDisk 8go (30Mb/s). Aucun volume n'est monté.

J'ai réinitialisé la PRAM comme indiqué sur certains forums, mais rien n'y fait...

Avez-vous une idée?

Merci !

Salut,

Essaye avec un embout additionnel livré pour lire une carte de cette capacité
Une SanDisk Micromate

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Sur le site d'Apple ils indiquent que les cartes de 8Go sont lues sans difficulté...

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Sur le site d'Apple ils indiquent que les cartes de 8Go sont lues sans difficulté...

Alors si... attend d'autres avis, c'est en premier une question de gabarit, parfois d'alimentation du port, essaye le deuxième port

Il n'y a qu'un seul port SD sur le MBP...

Merci pour tes réponses, je vais voir si qqn a la solution...

Ce n'est pas vraiment ça car quand je mets la carte sur un adaptateur usb, elle est montée sans problème...

Ce n'est pas vraiment ça car quand je mets la carte sur un adaptateur usb, elle est montée sans problème...

Ca me parait donc être exactement le meme problème :rolleyes:

Dans la video de l'article, la personne place sa carte SD dans le lecteur du macbook pro 13", elle ne monte pas.
Cette même carte une fois dans un lecteur usb monte sans problème.

Il s'agirait d'une incompatibilité entre la carte SD SanDisk 8Go class 10 (la tienne est une class 10 ?) et le lecteur interne du MacBook Pro... peu être voir sur les forum Apple, mais à mon avis pour une solution, va falloir être patient.

Hop! : https://discussions.apple.com/thread/2780998?threadID=2780998

Dernière édition:
Ok, merci, j'avais mal lu... Donc j'ai acheté la seule carte incompatible avec mon ordinateur (ou le seul ordinateur incompatible avec ma carte), c'est jouasse :D

Ok, merci, j'avais mal lu... Donc j'ai acheté la seule carte incompatible avec mon ordinateur (ou le seul ordinateur incompatible avec ma carte), c'est jouasse :D

ah ouais, c'est con

mais bon, le lecteur usb c'est pas la mort non plus ;)

C'est quand même un peu du foutage de gueule de la part d'Apple, car concrètement l'ordinateur est amputé d'une de ses caractéristiques techniques, sans que le prix ait été amputé, voire à l'inverse je vais devoir acheter une autre carte pour mon Canon pour qu'elle soit compatible avec les caprices d'Apple...

C'est quand même un peu du foutage de gueule de la part d'Apple, car concrètement l'ordinateur est amputé d'une de ses caractéristiques techniques, sans que le prix ait été amputé, voire à l'inverse je vais devoir acheter une autre carte pour mon Canon pour qu'elle soit compatible avec les caprices d'Apple...

N'importe comment, tu ne peux pas rester avec une seule carte pour ton appareil, à ce titre j'en ai 2 de 4 Go, 2 de 8 Go et 1 de 16 Go, il est vrai pour 2 appareils

Ce qui peut également influencer la chose, personnellement je formate mes cartes dans les appareils, pas depuis le Mac