Problème de carte son externe

easyline

Membre enregistré
14 Mai 2011
2
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps.

Mon problème est le suivant:

J'ai une nouvelle carte son externe que je branche en firewire à mon Macbookpro 17. Hélas cette carte son ne fonctionne que par intermittence, c'est à dire qu'elle est bien détectée par mon Mac mais qu'elle se met à soit crépiter lorsque je l'utilise pour un enregistrement soit à saturer lorsque j'écoute simplement un morceau sur Itune.

J'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser sur un macbookpro 15 sans que le problème ne se présente.

Que doit-je faire? Est-ce mon Mac qui commence à ramer?

Merci d'avance pour vos réponses:)!

Je ne sais pas exactement quelle peut être la cause de ton problème, mais tu peux commencer par ré-initialiser le SMC de ton MBP, il y a une petite chance que ça vienne de là.

Sinon, j'ai naguère connu un problème similaire avec mon iMic de première génération, qui, sur mon iMac G4 grésillait à l'enregistrement (pas au départ, c'est venu au bout de quelques mois), alors qu'il ne faisait pas ça sur un autre Mac. La seule conclusion sûre que j'ai pu faire, était que ça venait du Mac, et pas de l'iMic (que, contrairement au Mac, j'ai toujours, et qui donne satisfaction sur tous mes mac actuels).