Problème de changement de focus entre applications

Okydor

Membre enregistré
12 Juillet 2006
5
0
40
Bonjour,

Voilà, j'ai deux applications, (une flash, une python)
, à un moment donné, je voudrais que l'appli python repasse devant l'appli flash (pour la boite de dialogue de sauvegarde et d'ouverture de fichier), en lancant par exemple un petit programme qui prendrait par exemple le nom de l'appli python et la mettrait au premier plan, puis ferait le contraire ensuite.

Auriez vous des indices quant à où trouver les informations qui me seraient nécessaire s'il vous plait, comme : quel langage, quelles fonctions, est ce que ca existe, etc ...

Merci d'avance.

Personne ne saurait m'aider ? Ou est ce que je pose ma question au mauvais endroit ?

Merci de me renseigner, je m'excuse si j'ai posté au mauvais endroit ! :)

Okydor a dit:
Personne ne saurait m'aider ? Ou est ce que je pose ma question au mauvais endroit ?

Merci de me renseigner, je m'excuse si j'ai posté au mauvais endroit ! :)
chers okaydors c'est un peu flou ton vomi là :eek::eek::eek: :cool:

peux tu la faire en HUMAN INTERFACE :D

1 -os x ?
2 - python wx ?
3 - flash ???? ( embeded )
4 - tu cherches un setfocus ( activate )

tu veux envoyer des events/notifications entre 2 apps étrangères ?

Pardon désolé si je n'ai pas été clair !!

Je suis sous mac os X, je travaille avec Wx Python, et mon appli python communique au moyen de sockets avec une appli Flash. A un moment donné, je voudrais que l'appli Python repasse devant l'appli flash (le settopwindow de wxpython fait repasser la fenetre voulue devant les autres fenetres python, mais pas devant toutes les autres fenetres, en l'occurence pas devant celle de flash ).

Je cherche un moyen de mettre le focus sur l'appli que je choisis :)

J'espère avoir été plus clair, merci de m'avoir répondu en tout cas :)

Okydor a dit:
Pardon désolé si je n'ai pas été clair !!

Je suis sous mac os X, je travaille avec Wx Python, et mon appli python communique au moyen de sockets avec une appli Flash. A un moment donné, je voudrais que l'appli Python repasse devant l'appli flash (le settopwindow de wxpython fait repasser la fenetre voulue devant les autres fenetres python, mais pas devant toutes les autres fenetres, en l'occurence pas devant celle de flash ).

Je cherche un moyen de mettre le focus sur l'appli que je choisis :)

J'espère avoir été plus clair, merci de m'avoir répondu en tout cas :)

le moyen rapide est d'utiliser AppleScript

:sleep: