Probleme de changement de Polices

cheftoto

Membre confirmé
20 Juillet 2008
12
0
Bonjours a tous

J'ai un MacBook Pro depuis un an tout pile.

Recemment j'ai rencontré un problème assez étrange, en effet la police de safari et de firefox c'est changé, sans que je touche a rien (surement du a un raccourcis clavier hasardeux). C'est d'autant plus etrange que j'ai essayer de changer la police firefox et de safari, mais celles-ci sont intact. Je pense donc que c'est une police ' système ' qui c'est changé. J'ai donc telecharger TinkerTool mais la encore aucune police anormales.

Merci de bien vouloir m'eclairer pour restaurer l'anciennce police.

Et dans le Livre des Polices, il est dit quoi ?

Tu peux toujours supprimer le cache des polices : il est peut-être corrompu ; il sera recréé automatiquement.

bonjour
peux tu etre un peu plus descriptif?
t'as des hieroglyphes? des???????; des chinoiseries?
curieusement ca concerne 2 navigateurs et ca peut etre une simple affaire d'encodage ( d'affichage) qu'on peut changer au menu

Mais...le fait que ca se passe sur 2 applis pointe vers autre chose ( polices ou autres)

tiens en passant
ca donne quoi
-avec d'autres navigateurs
tester avec camino qui est un firefox compact ( excellent navigateur, plus sobre plus stable et 100% mac)
ou opera

-sur une autre session

Bonjour Bompi, j'ai ouvert le livre des polices, si j'ai bien compris ce dernier est simplement une liste des polices installer sur le mac. J'ai localisé la police qui est afficher ('Metallica New') et je l'est desactivé. malgré cela le probleme persiste encore. Que puis-je faire de plus dans le livre des polices ? Qu'entend tu par 'supprimer le cache' ? (Désolé mon niveau sur mac n'est pas tres bon )

Pascal, je n'est pas de hieroglyphe ou de chinoiserie, mais une police occidentale ('Metallica New') qui s'affiche enfait un peu partout, enfait j'ai remarqué qu'elle s'afficher aussi dans des conversation MSN. Ca confirme donc bien que le probleme est plutot global.

J'ai telecharger Camino et les polices sont toute a fait normal.

bonjour
du bon
camino passe , au moins tu peux surfer

du moins bon
Metallica New
d'où elle sort celle là?

elle ne fait pas partie du set leopard donc elle fut ajoutée
comment? par où?

OSX est assez maniaque coté polices
il faut du 100% propre et compatible

liste des polices leopard par defaut
http://support.apple.com/kb/HT1642

faudra sans doute redresser tout ca
(et ca dépendra de tes réponses sur cette police ou d'autres ajouts)

Ok merci pascal, j'ai telecharger la police sur 'dafont' !
Le probleme c'est réglé, je sait pas si c'est le fait que j'ai désactiver la police mais en tout cas la police vient de se retiré comme elle était venu.

Merci.

Alors j'insiste
TOP prudence avec les polices ajoutées ( parfois à la peau pas si lisse que ca)
et en particulier avec ces polices gratuites qui ont des origines pas forcément connues ou sûres et pas forcement optimisées pour ton mac
( voir en archives les tonnes de fils qui détaillent le pourquoi du comment du kékébon et kéképabon pour l'OS)