Problème de charge avec Magsafe

htep

Membre confirmé
1 Février 2012
28
1
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook Pro 13 mi 2009 qui subit depuis 3 mois des problèmes diverses.
2 aller-retours au SAV de la fnac à 2 semaines d'intervalle pour changement de carte mère (problème wifi, problème video, problème ports usb).

Samedi dernier, je récupère mon MBP, tout marche nickel (batterie, charge, etc) mais je ne suis pas serein. 24H après, je me rends compte que mon chageur ne charge plus mon Mac (magsafe 2). Cela m'étant déjà arrivé (problème de chargeur), je passe à la FNAC avec mon Mac et je le test sur le stand Apple. Aucun des chargeur de MPB Pro ne fonctionnent (magsafe 2).

Je dépose donc mon mac au SAV Fnac, pour la 3ième fois, 24h après l'avoir récupéré de la précédente panne. Au guichet, on test la charge avec un macsafe 1, ça marche, voyant orange, le % de charge augmente... on me dit que tout est ok... Je leur demande de tester avec macsage 2... il test et ça ne fonctionne pas (déjà je trouve ça bizarre). Le macbook pro part en atelier.

Aujourd'hui on m'appelle pour me préciser que le problème vient de la batterie qui est HS (devis de 150€ environ car pas sous garantie). Je suis très surpris car bien que ma batterie ne soit pas neuve (85% de charge, 550 cycles de charges), je trouve cela bizarre que ça vienne de la batterie. Je pencherai plutôt pour un problème de carte mère (3ième fois) ou de connecteur d'alim (coté MBP).

Je voulais avoir votre avis et savoir si la batterie pouvait être en cause.

Merci d'avance,

EDIT : Je pense que j'ai confondu magsafe et magsafe 2. En fait, il faut comprendre que les tests réalisés chez moi et sur le stand apple étaient avec des magsafe en L et que le test fait au guichet (qui ont marché) étaient avec un magsafe en T.

http://support.apple.com/kb/TS1713?viewlocale=fr_FR
 
Dernière édition:
moi je pencheré vers un changement de carte mere et je crois meme qu'ils t'ont mis une ancienne carte mere c pour ca que le magsafe 1 la charge et pas le 2.
 
moi je pencheré vers un changement de carte mere et je crois meme qu'ils t'ont mis une ancienne carte mere c pour ca que le magsafe 1 la charge et pas le 2.
Il n'y a aucune différence entre l'embout plastique et l'embout métallique des magsafe, seul l'aspect esthétique du connecteur change.