Problème de charge Powerbook G4

Vuldus59

Membre enregistré
30 Décembre 2007
7
0
Bonjour à tous ! j'ai un problème avec mon Powerbook G4 12", hier en étant dans le train j'avais mon ordi sur secteur, je l'ai débranché quelques minutes et en revenant j'ai voulu le rebrancher mais la lumière orange du connecteur ne s'allume plus et le portable ne charge pas.
La batterie est désormais vide ( elle ne s'est pas éteinte d'un coup, elle a duré autant que d'habitude ) et je ne peux donc plus utiliser mon cher powerbook, ce qui est très gênant étant donné que j'en aurais impérativement besoin la semaine prochaine.
J'ai essayé de le brancher sur une prise murale fixe qui fonctionne, mais rien n'y fait le voyant lumineux ne s'allume toujours pas et l'ordinateur ne charge pas. la batterie étant vide je ne peux pas l'allumer pour tester telle ou telle chose.
En plaçant mon doigt sur le bout du connecteur on voit bien le voyant orange s'éclairer ( faiblement, mais quand meme ), j'espere que le probleme n'est pas dû à un problème interne du powerbook.
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance

1/ brancher le PB sans la batterie. Si il ne fonctionne pas > changer d'alim (sur un PB, j'en suis à la troisième)
2/ Si cela fonctionne, replace ensuite la batterie quand le système est opérationnel et les autorisations réparées, et fait un reset pmu dont ut trouveras la procédure sur apple.com