Problème de charge

Junino_13

Membre enregistré
1 Juillet 2010
8
0
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Mac car je viens de jeter mon PC et viens d'acquérir un MacBook Pro et j'en suis ravi.

Cependant, j'ai une petite question :

Quand je travailles et que mon Mac n'a presque plus de batterie, il me signale qu'il est sur la réserve. Ensuite, cela m'arrive d'oublier de le brancher, il s'éteins donc brusquement.

Je le branche donc via le chargeur et c'est là que le problème arrive.
Il y a dans un premier temps aucune lumière qui s'allume sur le petite prise du chargeur. Puis tout d'un coup une petite lumière verte très très faible s'allume. J'ai trouvé ça étrange. J'ai donc débrancher le chargeur du Mac et je l'ai rebranché, et là c'était bon : la lumière orange de charge s'est allumée.

Comment se fait-il que le Mac fasse cela ? Est-ce normal ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Junino_13

Bonjour,

Cela peut arriver, il faut laisser quelques secondes le Magsafe branché, et la lumière passera à l'orange tout seul ;)

Merci beaucoup Rémi.

J'ai encore une autre question :

Quand je travailles et que mon Mac n'a presque plus de batterie, il me signale qu'il est sur la réserve. Ensuite, cela m'arrive d'oublier de le brancher, il s'éteins donc brusquement.
Là, je branche donc l'alimentation et le rallume mais ce que je ne comprends pas c'est que dans 98 % des cas il démarre (comme quand je l'allume normalement) et que dans 2 % de cas il récupère ce que je faisais avant.. comment se fait-il ???

Moi je souhaiterai qu'il récupère tout le temps ce que je faisais avant la coupure.. est-ce possible ?

Merci pour votre aide

Junino_13

Le mien récupère quasi tout le temps... je crois que j'avais lu une explication sur ce comportement, mais je ne me rappelle plus où et pourquoi :confused:

Me semble que c'est lié au mode de mise en veille : http://www.brunovalentin.com/mac/hibernation-sur-mac-leopard/

http://forums.macg.co/mac-portables/mon-mac-se-prend-pour-un-ours-sleep-vs-hibernate-174362.html

C'est le mode safe sleep qui t'intéresse donc... mais je ne comprend pas trop sa mise en marche "aléatoire"...
Ceci dit le widget deepsleep devrait permettre de régler ça comme tu le souhaites ;)