Probleme de Clavier

lamsior

Membre confirmé
18 Mai 2014
22
0
46
Bonsoir a tous,

je viens d'acheter un macbook pro le clavier est bien azerty sauf que par exemple la touche $ se trouve en dessous de la touche delete et ainsi de suite pour pas mal de touches, en fait toutes les lettres sont a leur place sauf les symboles et autres ponctuation je signale que la touche entrée n'est pas en forme de L et que la touche shift de gauche et rectangulaire et grande relativement.

svp aidez moi :)

Bonjour,

J'imagine que tu as acheté ce mac d'occasion ? Sais-tu de quelle nationalité il provient car de toute évidence ce n'est pas un clavier français (même s'il est AZERTY) ?

Bonsoir a tous,

je viens d'acheter un macbook pro le clavier est bien azerty sauf que par exemple la touche $ se trouve en dessous de la touche delete et ainsi de suite pour pas mal de touches, en fait toutes les lettres sont a leur place sauf les symboles et autres ponctuation je signale que la touche entrée n'est pas en forme de L et que la touche shift de gauche et rectangulaire et grande relativement.

svp aidez moi :)

La touche ENTER est verticale ou horizontale?
Si elle est horizontale c'est un qwerty dont certaines touches ont étés déplacées

Voir également si les lettres accentuées "éè" sont bien présentes. Si elles sont absentes, c'est qu'effectivement c'est un clavier américain qui a été bidouillé...
Encore qu'il faut être assez habile pour échanger les touches de clavier d'un macbook.

Voir également si les lettres accentuées "éè" sont bien présentes. Si elles sont absentes, c'est qu'effectivement c'est un clavier américain qui a été bidouillé...
Encore qu'il faut être assez habile pour échanger les touches de clavier d'un macbook.

Pas tant que ca je trouve, les clips sont a mon gout quasi imcassable de meme les accroches en plastiques assez resistantes, si on sait s'y prendre c'est rien de compliqué, la preuve j'ai retappé le miens sans rien y connaitre sur presque 30 touches

Bonjour,

J'imagine que tu as acheté ce mac d'occasion ? Sais-tu de quelle nationalité il provient car de toute évidence ce n'est pas un clavier français (même s'il est AZERTY) ?
oui il est d'occaz et je ne sais pas de quelle origine il est

---------- Nouveau message ajouté à 23h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------

quel macbook exactement?
histoire de comparer avec clavier d'usine de ce modele exact
Macboob Pro 13" i7

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h05 ----------

La touche ENTER est verticale ou horizontale?
Si elle est horizontale c'est un qwerty dont certaines touches ont étés déplacées
Merci à tous et voici une image pour illustrer tout cela file:///Users/moi/Desktop/IMG-20140517-00438%20-%20copie.jpg

C'est un qwerty américain trafiqué

les touches "control et alt option" ne trompent pas sur un clavier francais c'est "alt et cmd"

c l'impression que j'ai eu, c un qwerty avec quelques touches de "retouchées" mais bon je suis dans la mouise comment m'en sortir svp ? je suis nouveau en Mac (quel cadeau de bienvenue) :(

c l'impression que j'ai eu, c un qwerty avec quelques touches de "retouchées" mais bon je suis dans la mouise comment m'en sortir svp ? je suis nouveau en Mac (quel cadeau de bienvenue) :(

Alors pour commencer pas de panique, il faut savoir que le mac est "international" c'est à dire tu peut changer la langue du système et du clavier à tout va, donc déjà aucune difficulté à ce que ton mac passe à une écriture française il suffit de changer le paramètre "préférence système " et dans "clavier" ajouter le clavier francais de la liste

La chose qui se complique est de trouver des touches françaises je te conseille un peu de lecture ici pour voir comment on retire une touche en toute sécurité (y a rien de compliqué elles se clipsent très bien)
http://blog.touchedeclavier.com/guides/enlever-touche-de-clavier/
http://blog.touchedeclavier.com/guides/remettre-touche-clavier/

La principale difficulté réside dans le fait de trouver ces touches, la solution simple mais onéreuse ici
http://www.touchedeclavier.com/352-convertir-clavier-macbook-pro-unibody-en-azerty.html
ATTENTION tu as deux possibilités au niveau des touches, il faut pas se planter et acheter le bon clipsage c'est pour cela qu'il faut que préalablement à tout achat tu en déclipse une et que tu regarde de très près la fermeture
Si tu veut pas dépenser une fortune, ebay est ton ami il y a beaucoup de carcasse de mac en vente, ou de clavier hs (tu t'en fiche ce qu'il te faut c'est les capuchons et juste eux)

Reste une dernière difficulté et non des moindres, ton clavier a 78 touches car clavier US contre 79 pour un clavier ISO (francais ou européen), donc quand tu aura remappé ton clavier (repositionné tes touches) tu vas etre obligé d'en "sacrifier" une, et c'est la qu'intervient ce très joli site qui te permettra de contourner cette difficulté en te permettant de télécharger un petit pack linguistique que tu pourra ajouter à ta liste de langue
http://blog.touchedeclavier.com/guides/remapper-clavier-macbook-pro-americain/

(la page explique très bien comment procéder ne t'inquiète pas j'y suis arrivé sans rien connaitre aux claviers^^)

Attention l'erreur à ne pas faire est d'acheter un clavier entier Francais, car comme tu doit le voir la touche enter et la touche shift n'ont pas la meme forme du coup ils ne rentreraient pas

voila j'espère t'avoir éclairé!

La solution la plus propre (mais aussi la plus onéreuse) serait de faire remplacer le top case complet, cela coute dans les 200 euros.

A l'inverse, la solution la moins chère est de coller des stickers sur les touches. Je crois qu'on en trouve des assez bien faits, mais c'est sûr que cela fait un peu fausse note avec l'esprit 'mac'.

Le vendeur de ton mac a manifestement manqué d'honnêteté en te cachant cette bidouille à la va vite. Il suffit d'un coup d'oeil pour voir que la touche "@" est en double, ce qui n'a aucun sens...

La solution la plus propre (mais aussi la plus onéreuse) serait de faire remplacer le top case complet, cela coute dans les 200 euros.

A l'inverse, la solution la moins chère est de coller des stickers sur les touches. Je crois qu'on en trouve des assez bien faits, mais c'est sûr que cela fait un peu fausse note avec l'esprit 'mac'.

Le vendeur de ton mac a manifestement manqué d'honnêteté en te cachant cette bidouille à la va vite. Il suffit d'un coup d'oeil pour voir que la touche "@" est en double, ce qui n'a aucun sens...
ca a eté ma premiere remarque meme si je n'etais pas la, en fait c un ami qui l'a recuperé pour moi il m'avait dit que c t un azerty et que c t nickel bon bah vaut mieux se fier qu'a soi meme :(

Les stickers j'avoue c'est une bonne chose mais parfois ca masque le rétro éclairage en partie

C'est une arnaque assez répandue.

Des machines avec clavier étranger sur lequel on déplace les lettres pour les mettre dans l'ordre AZERTY afin que ça se vende.
En l'état c'est inutilisable (ton 1 marque ! va produire &, ton 2 marqué @ va produire é, etc.).
S'agissant d'un QWERTY US la découpe de la coque n'est en plus pas la même (tu ne peux pas mettre les touches AZERTY (il te manque notamment la touche <> qui est normalement à gauche du W...).
(note: c'est la même sur un QWERTY UK, par exemple ou QWERTY internat. http://www.macway.com/images/products_new/PEN/APP/PENAPP0030/PENAPP0030_zoom_MW_0.jpg)

Option 1: remettre les touches en QWERTY et l'utiliser en QWERTY
Option 2: bricoler un truc avec des autocollants et une disposition presque AZERTY FR
Option 3: changer la coque intégralement ainsi que le clavier (€€€)

Bien sûr tu peux te retourner vers ton vendeur qui t'a sciemment floué.