Probleme de compatibilite dun programme Excel PC/excel mac

ecolopolo

Membre confirmé
4 Septembre 2006
69
0
46
Bonjour
je suis passe a mac recemment, jen suis tres content... sauf que je suis etudiant et un prof nous a donne un programme excel sur lequel on doit faire des simulations avec des macros en visual basic.... mais le bouton "run simulation" ne marche pas... en resume je peux faire des formule mais pas les simuler... le bouton run ne peux pas être "enfonce"... Quelqu un pourrait maider ??? une idee?
merci bcp, jsuis un peu desespere

Il se fait que - et je ne sais vraiment pas pourquoi - que les boutons créés sous PC Excel ne sont pas reconnnus sous Mac Excel.

Il te suffit donc de recréer toi-même l'ensemble des boutons déjà présents sous Mac Excel - mais garde les boutons PC si tu comptes rouvrir le fichier sous PC Excel - tout simplement.

Au cas où, pour information, pour créer un nouveau bouton, il te suffit de charger la barre d'outils Forms (Affichage >> Barres d'outils >> Forms) et de cliquer sur le petit bouton gris ( 2éme de la colonne de droite). Une fois ceci fait, tu traces ton bouton et il te demandera automatiquement à quelle macro tu veux le rattacher ^^. Pour ce qui est du nom du bouton, il te suffit de double-cliquer sur le bouton tout juste créé pour le renommer.

En espérant avoir répondu à ta question comme il faut.

En revanche, s'il existe une méthode plus pratique et moins fastidieuse pour rendre ces boutons valides ( quand il y en 2, 3 à refaire, ça va, mais si ça atteint la dizaine c'est autre chose :D), je suis preneuse ^^.

Michi d'avance et bon courage à toi.

salut!!!
merci bnp de ton aide, je vais essayer en rentrant... Par contre, comment savoir a quelle macro se raccroche le bouton? dsl si la question est stupide!!!
Merci encore

Pour être exact, il me demande d'activer les macros au début... et puis qd je fais ta manip, je n'ai aucune macro dispo dans ma feuille exel....:heu: