Probleme de compatibilite dun programme Excel PC/excel mac

ecolopolo

Membre confirmé
4 Septembre 2006
69
0
46
Bonjour
je suis passe a mac recemment, jen suis tres content... sauf que je suis etudiant et un prof nous a donne un programme excel sur lequel on doit faire des simulations avec des macros en visual basic.... mais le bouton "run simulation" ne marche pas... en resume je peux faire des formule mais pas les simuler... le bouton run ne peux pas être "enfonce"... Quelqu un pourrait maider ??? une idee?
merci bcp, jsuis un peu desespere

Il se fait que - et je ne sais vraiment pas pourquoi - que les boutons créés sous PC Excel ne sont pas reconnnus sous Mac Excel.

Il te suffit donc de recréer toi-même l'ensemble des boutons déjà présents sous Mac Excel - mais garde les boutons PC si tu comptes rouvrir le fichier sous PC Excel - tout simplement.

Au cas où, pour information, pour créer un nouveau bouton, il te suffit de charger la barre d'outils Forms (Affichage >> Barres d'outils >> Forms) et de cliquer sur le petit bouton gris ( 2éme de la colonne de droite). Une fois ceci fait, tu traces ton bouton et il te demandera automatiquement à quelle macro tu veux le rattacher ^^. Pour ce qui est du nom du bouton, il te suffit de double-cliquer sur le bouton tout juste créé pour le renommer.

En espérant avoir répondu à ta question comme il faut.

En revanche, s'il existe une méthode plus pratique et moins fastidieuse pour rendre ces boutons valides ( quand il y en 2, 3 à refaire, ça va, mais si ça atteint la dizaine c'est autre chose :D), je suis preneuse ^^.

Michi d'avance et bon courage à toi.

salut!!!
merci bnp de ton aide, je vais essayer en rentrant... Par contre, comment savoir a quelle macro se raccroche le bouton? dsl si la question est stupide!!!
Merci encore

Pour être exact, il me demande d'activer les macros au début... et puis qd je fais ta manip, je n'ai aucune macro dispo dans ma feuille exel....:heu:

Mmh... s'il te demande d'activer les macros, c'est qu'il y en a...:mouais:

Quand tu vas dans Outils >> Macro >> Macros, tu ne vois aucun élément dans la fenêtre qui apparait ?

salut

Ben nan j'ai rien... apres c ptêtre moi qui suis pas doue!!! au pire, jpeux peut-être tenvoyer le fichier si cat derange pas ...
Merci d'ton aide
++
PoLo

salut

Ben nan j'ai rien... apres c ptêtre moi qui suis pas doue!!! au pire, jpeux peut-être tenvoyer le fichier si cat derange pas ...
Merci d'ton aide
++
PoLo

c'est bizarre qu'il demande d'activer les macros au début et que le menu macro, tu n'as rien ....
normalement ds le menu tu dois pouvoir avoir accès aux macros pour les modifier lancer etc ....
moi ca marche nickel !!
il me demande confirmation au démarrage pour les lancer, et je peux les modifier...

Pas de soucis, tu peux m'envoyer ton fichier que je vois ça ;)

Heu, il y a un gros hic quand même.

Effectivement, il n'y a pas de macros...... publiques. Je suis donc allé récupérer la macro privée censée être rattachée au bouton. Une fois cela fait, je tente le programme..... rien.

Je me suis dis peut-être un soucis de programmation mais quand j'ai voulu revoir le programme, je me suis bien vite rendu compte que son niveau en VBA est largement supérieur au mien et donc il me faudrait des heures, voire des jours pour tout vérifier, surtout que je ne sais pas à quoi est censé servir l'aapplication.

Je suis donc désolée. Je ne peux pas aller plus loin. Maintenant, il existe encore un point faible, c'est que je tourne sous Excel Anglais et non pas français et les fonctions ne portent pas les mêmes noms du coup ^^. Je te renvoie le fichier modifié en espérant que chez toi, ça passera.

Voili, voilou ^^Bon courage pour la suite et tiens moi au courant. ;)

salut à toi!!

tout d'abord dsl de répondre si tard... merci bcp de ton aide... Le fichier que tu mas envoyé ne marche pas bien... je suis donc allé voir mon prof avec tes indications... on a passé pas mal de temps et.... rien Mais bon j'ai pas désespéré et... j'ai à moitié réussi avec les indications qu'il m'a données... a la fin du calcul (interminable) j'obtiens une erreur... ms le nombre qu'il me donne est bon... je vais donc m'en contenter!! En tous cas, merci bcp de ton aide, tu mas enlevé une épine du pied!!!

Ha det Bra (jsuis en Norvège lol)

Paul

Kikoo

Bien contente que tu aies pu trouver une solution acceptable au problème. Bonne continuation en VBA et dans l'univers MAC.