Problème de compte utilisateur / Tiger

numeric35

Membre enregistré
5 Mars 2008
9
0
Après une réinstallation de Tiger je suis confronté au problème suivant :
-Je me retrouve avec un seul compte "utilisateur standard"
-Je n'ai plus de compte administrateur
-Quand je reboot à partir du cd d'installation et que je me rend sur utilitaire mot de passe il ne me trouve aucun compte (même pas le compte utilisateur standard)
-Quand au compte Root je n'en connais pas le mot de passe (pour le savoir il faut un compte administrateur... que je n'ai plus) et il n'apparait pas avec le cd d'installation

En conclusion je ne me peux plus faire aucune mise à jour de logiciel sur mon mac. Ca commence à me rendre dingue :rateau:...

...d'où ma question : comment créer un compte administrateur sur mon mac ?

Merci par avance pour vos retours !!!!

Dans le même genre, moi j'avais trouvé ça. :D
Excellent lien ! :up:

Bon, il date de 2008 (et devrait convenir sous Tiger),
mais attention à ceux qui nous liront : la commande dicl a disparu en 10.6 (Bompi nous en dira peut-être plus ?).

Après, je me demande comment Numeric35 en est arrivé là = bidouille-cafouillage ? disque dur à réparer ? bug ?? mise à jour en 10.5.2 ? tentative de fracture d'un Mac contrôlé (ou pire) ? :hein:

FrançoisMag, merci pour la manipulation. Malheureusement le compte que j'ai créé en suivant les instructions est à nouveau considéré comme un compte standard. Je n'y comprend rien... incompréhensible... Help...

Sinon j'ai du effectivement tout réinstaller Tiger suite à un pb avec mon disque dur.

Ton Disque Interne est probablement sur la mauvaise pente. :hein:

Tu as déjà dû le Réparer,
alors, si tu veux continuer de l'utiliser encore un peu le temps de le changer, recommence ton installation,

et cette fois en commençant par Effacer le Disque en effacement sécurisé en une passe (= ça neutralise les actuels secteurs défectueux du disque, en attendant les suivants…).

Et continue soigneusement tes sauvegardes. ;)

FrançoisMag. C'est exactement ce qui s'est passé... secteurs défectueux. Au bout de maintes tentatives (avec réparation des secteurs défectueux et reformatage) j'ai réussi à réinstaller Tiger... et c'est depuis que tout est parti en jus de boudin...:rose: C'est la mouise...

Quand il y a trop de secteurs défectueux (= quand il n'y a plus aucun secteur de remplacement disponible pour prendre leur place), on ne peut plus les "réparer" :

on peut alors faire un effacement sécurisé en une passe, qui les neutralisera tous,
… et il faut changer le Disque en vitesse = d'autres défections suivront vite.