Problème de confidentialité sur Carnet d'adresses ...

GillouX_31

Membre confirmé
Bonjour,

J'ai toujours utilisé carnet d'adresse pour créer des liste de diffusion et éviter ainsi que les adresses des personnes figurant dans la liste apparaissent.

Hors depuis quelques temps je n'arrive plus a utiliser cette "fonction" sans voir TOUS les noms de ma liste apparaître dans la fenêtre d'expédition de Mail ...

Quelqu'un connaît-il le moyen de remédier à mon problème ... Merci !

Gilles

carnetdadresses.jpg

bonjour
je suis dubitatif sur un point
si je prends l'exemple que tu donnes
Saisie dans champ À

dans le champ À il n'y a aucune confidentialité
que tu tapes une adresse à la main ou via le carnet ou par nom de groupes ( déployé ou non ca ne change rien)
toutes les adresses seront en clair pour tous les destinataires
Et il en a toujours été ainsi

Par contre dans CCI t'es peinard
---
A moins que tu ne parles que de groupe "déployé" ( avec chaque adresse detaillée)
par opposition à non déployé ( seul le nom du groupe apparait , mais techniquement les adresses seront bien entendu intégrées et ...visibles)

... Tu n'es pas en cause, j'ai toujours été un peu long à la détente ... L'âge sans doute ?!

Ce que je voulais dire c'est qu'avant, effectivement seul le nom du groupe apparaissait dans le champ À ... Et que je n'arrive plus à obtenir ce résultat !

Je pense que la réponse à ma question tient dans le terme "déployé" ou "non déployé" que tu évoques ...

Où peut-on sélectionner ce "déploiement" ?

Cela dit tu m'interpelles en disant que techniquement les adresses sont visibles ?!

Je pensais le contraire ...

En tous cas merci de m'avoir apporté cet élément de réponse ...

Gilles

-Mail préférences,
-Onglet "rédaction"
-Décocher: "Lors d'un envoi groupé, afficher toutes les adresses"

Même dans le champ "A", les autres destinataires ne seront pas visibles en y mettant une liste du carnet d'adresse.

Voilà, voilà...

L'age , l'age...tssss
( pour la détente y a pas d'age , et toc)

----
bon donc

1 si tu ne souhaites pas avoir les adresses de groupe "deployées" par défaut
tu changes ton réglage Mail de presentation d'adresses par défaut !

tu vas dans tes preferences Mail
mail/Preferences/rédaction une des options d'adressage
et tu DEcoches l'option de presentation avec adresses deployées
edit
si elle est déjà décochée
tu la recoches tu fermes mail tu rouvres Mail et là tu décoches et ca devrait aller)

Si plus tard tu as besoin de voir les adresses déployées tu as le menu contextuel en selectionnant le groupe une fois mis dans le champ
---------
2- et au risque de me repeter
Quelque soit la forme de presentation des adresses dans Mail ( adresses deployées ou non)

Si tu choisies le champ À ou CC
toutes les adresses seront en clair pour tous les destinataires

et c'est normal car tu t'adresses ouvertement à A et B et C et D etc
( avec copie à si CC)

Ceci dit c'est une erreur agacante de pas mal d'expediteurs de messages à groupe
qui ne se gourrent de méthode d'adressage
( et c'est aussi une merveilleuse opportunité pour les spammeurs qui veroleraient un ordi PC et ainsi recupèrent les adresses des messages d'ajouter toute la liste dans leurs envois de pourriels)
---
solution
utiilser la fonction prévue CCI ( I= invisible)
Ainsi chaque destinataire ne verra QUE son adresse
(et eventuellement celle mises en A et en CC qui sont en clair

personnellement je mets adresse à moi en A ( pour l'esthétiqueDe mes archives et ne pas laisser A en blanc)
et si envoi groupé =>CCI

-
Ca va ti mieux comme ca?

... reçois mes plus PLATES excuses Pascal ...

Je n'étais plus en ligne sur ce merveilleux forum qui réuni efficacement une communauté dont la vivacité d'esprit semble être acquise.

Je prends connaissance de ta réponse seulement aujourd'hui. Je te remercie pour ces explications, petites, mais ô combien utiles ... En ce qui me concerne !

Je pense, qu'avec un prénom pareil, en plus d'être sage et/ou vénérable, tu dois être aussi philosophe. J'espère donc que cette absence de réponse de ma part ne t'a pas déçu outre mesure ...

Bonne journée à tous ceux qui un jour croquèrent la pomme ...

BisouX_GillouX

ben maintenant t'as 2 méthodes à ta dispo

tiens je t'indique un autre truc
de forum

si un jour tu veux suivre ce qui se passe sur un fil-une conversation diiscussion - tu peux demander à recevoir les réponses par email ( ou avis de réponse)
et tu as plusieurs options, ca dépend des forums
ici cela s'applique à toutes conversations , celle où tu es intervenue comme d'autres

sur ce forum le réglage de l'abonement se fait en cliquant la haut " outils de la discussion" rubrique "s'abonner"

t'as plus besoin de bouger , ca vient chez toi !

----------
Ah tiens
Lieu: Villemur sur tarn
( toi tu le prononces en "local", sans le n?
: Villemur sur tarrrrrrrr)

(je sais car lié dans le coin, un peu plus bas sur la route de mautauban alias D630 )
:D

Ah tiens
Lieu: Villemur sur tarn
( toi tu le prononces en "local", sans le n?
: Villemur sur tarrrrrrrr)

(je sais car lié dans le coin, un peu plus bas sur la route de mautauban alias D630 )
:D

Je pourrai, tout comme pour Le Born ... Mais ça ne veut plus rien dire à mes oreilles ... Alors j'évite ... Mais j'adore le côté respect des traditions ... D'ailleurs je "planche" dessus !

Villemur sur Tarn

Voir Villemur et ses Fantômes ... Pour le reste, le site, c'est pas mon truc ... Je m'y essaye en copiant du code source ... Le MacGyver du HTLM.

La D630 tu dis ? Tout tout près alors ! ;)

Merci pour ton autre conseil ... Je devais l'avoir fait car j'ai été prévenu illico presto de l'arrivée de ton message ...

Cool le progrès !

Encore merci Pascal

Ahh "les plots"( cé koa l'orthograve? pleaux?)
avé les papys qui se chamaillent mollement sur un point ( de pétanque) pendant que d'autres se petitjaunisent( ou se gaillacisent) à gogo

Euuuh … On s'éloignerait pas un poil du carnet d'adresses, objet du présent topic, si j'ai bien tout compris, là ? :siffle: