Problème de configuration MAIL avec un compte OVH : refus du mot de passe

Dj0ul

Membre actif
12 Juin 2006
129
0
Hello,

Voilà, j'ai un compte OVH qui marche parfaitement en webmail, je m'y connecte sans soucis.

Par contre, sous MAIL, je n'arrive pas à m'y connecter ... :hein:

Mail me demande tout le temps le mot de passe du compte : "Le serveur pop "pop3.login.fr" a refusé le mot de passe de "login". Veuillez entrer à nouveau votre MdP ou annuler l'opération".
:heu:

Une idée de ce que j'aurai pu oublier ?
 
ben moi chez OVH, j'ai réglé comme ci-dessous

Type de compte : POP
description : site.com
adresse electronique : info@site.com
Nom complet : site.com
serveur de réception : mail.site.com
Nom d'utilisateur : info@site.com
Serveur d'envoi (SMTP) : mail.site.com:info@site.com

et pour le réglage du serveur
Serveur d'envoi : mail.site.com
Authentification : mot de passe
port du serveur : 25
Nom d'utilisateur : info@site.com

Et ça marche :-)
 
tu es sur que tu dois mettre pop3.login.xxx
chez moi (offre Plan), à la place login, c'est :
pop3.nom du domaine.ext
ou
mail.nom de domaine.ext

ca n'a rien à voir avec mon login.
 
Le serveur POP “mail.domaine.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “login”
:heu:



:hein:

Edit :
J'ai aussi un problème de certificat.... Bon j'ai demandé à ce que ça soit approuvé...
Mais là il me redit :
"Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur «*pop3.domaine.fr*» sur le port 25 a expiré."

"Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur «*mail.domaine.fr*» sur le port 25 a expiré."

J'ai plis de problème de Mdp, il ne se connecte plus du tout !
 
Je viens de tester avec un autre compte OVH, il ne marche pas non plus.

Il y a une incompatibilité entre Mail et OVH sur ma version... :mouais:
Bonne prise de tête :rolleyes:
 
Chez moi, pour un compte mutualisé, les serveurs POP et SMTP, c'est ns0.ovh.net
 
Suis à la lettre :

par exemple : ton domaine est : monespace.com et le mail est moi@monespace.com

pour te connecter, sur mail, entourage, outlook ou autre chose

login : moi@monespace.com (tu dois absolument écrite l'adresse complète comme login)
pass : ton mot de passe.

reception des messages : ns0.ovh.net (attention c'est un ZERO pas un o majuscule)
envoi des messages : ns0.ovh.net
 
  • J’aime
Réactions: -greg-
Suis à la lettre :

par exemple : ton domaine est : monespace.com et le mail est moi@monespace.com

pour te connecter, sur mail, entourage, outlook ou autre chose

login : moi@monespace.com (tu dois absolument écrite l'adresse complète comme login)
pass : ton mot de passe.

reception des messages : ns0.ovh.net (attention c'est un ZERO pas un o majuscule)
envoi des messages : ns0.ovh.net


Ah !
Jec crois que comme login je mettais que moi et non l'email complet.
Je vérifie ce soir à la maison.


La suite dans "Internet et réseau !
 
Suis à la lettre :

par exemple : ton domaine est : monespace.com et le mail est moi@monespace.com

pour te connecter, sur mail, entourage, outlook ou autre chose

login : moi@monespace.com (tu dois absolument écrite l'adresse complète comme login)
pass : ton mot de passe.

reception des messages : ns0.ovh.net (attention c'est un ZERO pas un o majuscule)
envoi des messages : ns0.ovh.net


Tu es mon héro !! :up:
 
Et bien chez moi (j'ai un 60GP), je n'arrive pas à me logger en pop3 via Mail (Léopard)

Obligé de passer en ssl0.ovh.net ... et encore c'est lent... rrrrrrr...

Ca marche toujours pour vous depuis ?

:(
 
Bonsoir,

Mail me fait des misères...
Mais je viens de trouver, mon problème :)

problème de conflit avec peerguardian, il bloque l'envoi et/ou la réception des certificats