problème de connection assez étrange

cyb85

Membre confirmé
bonjour à tous, j'ai un problème et peut-être pouvez-vous m'aider; je vous explique:

Je suis sur mac (macbook pro) os 10.5.2, j'ai une connection wi-fi via un modem et une borne wi-fi mac, 2 ordinateurs partagent ce réseau (sécurité: contrôle des mac adresses). Tout à très bien fonctionné jusqu'à présent mais depuis 2 jours avec le mac je peux me connecter à internet pendant 30 sec puis plus rien... si je vais dans "préférences système" "réseau" je clique sur "renouveler le bail DHCP" ça recommence pour 30 sec... puis plus rien.

-J'ai voulu isoler le problème,
-J'ai testé mon autre ordinateur et il fonctionne (c'est un pc sur win XP),
sous os x j'ai utilisé Explorer (pour savoir si c'est pas safari qui à un problème), rien...
-Je suis passé, avec mon mac, sur win xp avec boot camp et là ça fonctionne...
-J'ai débranché le wi-fi et j'ai branché le câble RJ45 directement du modem sur l'ordi, toujours rien sous os x...
-J'ai reconfiguré mon modem, mon wi-fi, toujours rien...
-J'ai désactivé toute les sécurités (contrôle par la mac adresse), rien
-j'ai essayé avec différentes adresses IP; je suis passé de 192.168. ... à 10.0. ... (j'essaie tout ce qui me vient) mais rien...
-J'ai essayé avec un autre modem (qui à le wi-fi intégré), toujours rien...
-J'ai testé mon ordi sur un autre réseau (chez un ami) et c'est là que je n'y comprend plus rien, sur l'autre réseau il fonctionne parfaitement!?!

J'ai plus d'idées... si quelqu'un peut m'aider :modo:

D'avance merci... Cyril
 
J'ai exactement le même problème : devoir cliquer sur "renouvellement de bail" pour de nouveau avoir Internet :(

Ce que j'ai remarqué : quand je suis plus proche de ma borne airport extreme, je n'ai plus de problème. Ca indique a priori un problème lié à la force de signal, mais ce qui est bizarre, c'est que lorsque je dois faire la manip "renouvellement de bail", l'indicateur du signal wifi (en haut à droite) est bon

:confused::confused: :confused:

PS : j'ai un mbp intel ; leopard ; borne extreme ; je suis à ~8m de la borne quand j'ai le problème.​
 
Et tu es obligé de filtrer les adresses mac ? Une clé WEP/WPA n'est pas suffisant ?
 
J'avoue que je ne comprends pas bien. Tu as un modem ? Un modem routeur ? Une borne Airport branchée sur une Freebox ? Etc.

Tu peux nous en dire plus ?

À+

j'ai un modem et j'ai une borne airport pour avoir un réseau sans fil; je n'ai pas de freebox (je suis en suisse) et j'ai essayé avec un autre modem qui à le wi-fi intégré...
 
Depuis la mise à jour du logiciel Airport, je n'ai plus de problème :)

Croisons les doigts ... ;)

j'ai essayé avec le cable r directement branché du modem à l'ordi sans passer pas l'aire port et ça ne fonctionne pas... c'est donc pas l'aire port... je ne sais plus ou cherchr.j​
 
j'ai essayé avec le cable r directement branché du modem à l'ordi sans passer pas l'aire port et ça ne fonctionne pas... c'est donc pas l'aire port... je ne sais plus ou cherchr.j​

Si tu as un modem routeur et une borne Airport, as tu pensé à en mettre un des deux en mode "Bridge" ou "Pont" en français. C'est à dire y désactiver la fonction de distribution des adresses IP ?
 
ça à l'aire de fonctionner à nouveau!

J'ai essayé un peu tout ce que je trouvais, et dans préférences réseau il y a un truck qui s'appelle AppleTalk (je ne sais ni ce que sais ni à quoi ça sert) c'était désactivé et pour voir (j'essaie vraiment tout) je l'ai activé et ça à l'aire de fonctionner...

Savez-vous pourquoi???
 
Je constate un phénomène similaire depuis 2 semaines. Ma connexion Internet via la borne AirPort Extreme et un modem ADSL Ethernet marchait parfaitement depuis des mois. Et depuis peu, une forte instabilité de connexion: ça marche pendant qq minutes puis ça déconnecte et ça se reconnecte au petit bonheur. Ce samedi 22 mars , c'est devenu impossible.
J'ai tout tenté : reconfiguration de la borne, vérification des cables, changement de canal de la borne... Mystère et boule de gomme. J'ai fait une connexion ADSL en direct Ethernet sans passer par la borne : ça semble mieux tenir mais à vérifier sur longue période. Apple signale un éventuel problème d'interférence avec les appareils bluetooth. Autre cause possible : on vient d'installer la fibre optique dans l'immeuble... pourrait-il y avoir une relation de cause à effet?
Je suis preneur de suggestions pour retrouver la stabilité de la connexion.
JM46