Problème de connexion avec Mail

Bidulletruc

Membre enregistré
7 Mars 2009
7
1
37
Bonjour,

Nouveau, tout nouveau utilisateur de mac ( et apple en général), j'essaye de configurer l'application "mail". J'ai une adresse sur yahoo et j'ai respecté tant ce que dit Yahoo que ce que j'ai lu sur les forums ( notamment celui-ci).
"Mail" me ramène quelques mails, pas tous, et n'en trouve aucun lorsqu'il fait sa recherche automatique ( que j'ai programmée toutes les 5 minutes ).. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Les infos de connexion que j'ai mise :

Yahoo POP
xxx@yahoo.fr
Nom complet : Mon nom

Serveur de réception : pop.mail.yahoo.fr
nom d'utilisateur : Mon nom
Mot de passe : yyyyy

Serveur d'envoi : smtp.mail.yahoo.fr

Et j'ai activé la première partie de la page transfert pop de Yahoo.

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense, ça m'arrangerait.. merci d'avance !
Et merci pour ce forum par la même occasion.

Je te remercie..
Je crois que le problème ne vient pas du logiciel car j'ai essayé avec thunbird ( ortho ? ) et j'ai le même problème..
J'ai essayé avec gmail, même problème..
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Impossible de faire fonctionner correctement un logiciel de messagerie ?

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

ben alors voir si c'est pas une affaire de réglages de reseau chez toi
très possible

Note du modo : En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce topic n'a rien à faire dans "Applications. On déménage !

Re,

désolé pour la mauvaise place du topic..

Merci ces réponses. Alors là, je suis connecté chez quelqu'un ( qui n'a pas le même FAI que moi ) et tout marche parfaitement.. tout viendrait donc de mon FAI ( à moins que tout remarche chez moi, ce soir ) ? J'ai un Orange, vous savez s'il y a un rapport, une manipulation à faire, etc ??

Merci encore.

tu sais ce forum est immense et mondial
l'habitude à prendre c'est d'aller voir les sujets concernant chaque probleme ( ou partie d'un probleme)
ici je lis orange
qui n'est qu'un des FAI parmi d'autres dans le monde
donc regarder -poster dans les sujets... orange ou reglage livebox et ce genre

Merci pour ta réponse,
tu as raison, je vais aller voir tout ça ce soir. J'espère trouver une réponse, au pire, j'interviendrai au sein même de ces sujets.
Merci encore ;)