Problème de connexion entre logiciel de messagerie et wi-fi public

sixtytoasty

Membre enregistré
17 Septembre 2007
3
0
Bonjour,
je suis actuellement étudiant, et pour pouvoir communiquer avec mes proches, j'ai choisi la messagerie instantanée, le reste est trop chère.
Or, j'ai un problème de connexion. En effet, que j'essais de me connecter avec MSN, aMSN, Adium, etc... à la bibliothèque universitaire, je n'arrive à rien, la connexion à mon compte messagerie est impossible. Je me connecte à internet depuis la B.U avec mon Macbook à la wifi sans problème, sachant que je passe par un client VPN Sisco pour pouvoir me connecter.
De plus, un de mes ami arrive à se connecter à MSN, mais sur windows (le truc de Bill Gates là);)

Pouvez vous me donner un coup de main svp?

Merci à tous

Hi !

Pas tout compris du message mais vais tenter de faire avec ce que j'ai pu comprendre ...

Tu utilise un client VPN Cisco ou l'accès WIFI ?? le réseau de ta FAC laisse faire cela :eek:

BA ecoute si tu as un accès wifi pourquoi te connecter avec ta cnx VPN??

Cordialement,

Tioumen ;)

je pense que l'administrateur du point d'accès WiFi a bloqué les ports utilisés par MSN

t'as ouvert les ports sur ton mac dans reglages reseaux. Apple te propose de le faire automatiquement en faisant ajouter, puis tu choisis l'option msn et hop tous lesports sont regles.

je pense que l'administrateur du point d'accès WiFi a bloqué les ports utilisés par MSN
je pencherai pour ca aussi

se renseigner
et sinon passer par d'autres solutions

Soit de tchatt dont on peut modifier les ports
(exemple:adium a certains ports reglables; ou voir suggestion de nikolo)

soit interfaces de tchatt en ligne
le tchatt passant par un site web ca devrait passer dans tous les cas
ca va de Gtalk ( via le web ) à meebo qui est tous types de tchatt tous protocoles
http://wwwl.meebo.com/index-fr.html

Merci pour vos réponse les gars.
En fait, l'administrateur n'a pas bloqué l'accès car d''autre amis à moi arrive à se connecter à msn.
Par contre, je n'arrive pas à suivre la marche pour ouvrir les ports réseaux correspondants, pouvez vous mieux précisez la démarche?

Merci