problème de connexion internet avec vmware fusion

alex...m

Membre enregistré
4 Novembre 2010
8
0
(j'espère avoir posté ma question au bon endroit)

Bonjour à tous,

pour pouvoir installer un logiciel qui ne marche qu'avec windows (SolidWorks), j'ai ce matin installer VMware fusion 4 sur mon mac (10.7.3), et également une version professionnelle de windows 7 64bits.
tout est parfait, le seul problème est que je ne parviens pas à me connecter à Internet depuis Internet Explorer de Windows.
j'ai deja regardé sur plusieurs forums pour résoudre ça, mais sans résultats : j'ai essayé de changer les paramètres de "carte réseau" dans les réglages de la VM, en essayant NAT et PONT...
j'ai également installer les VMware Tools.

rien à faire, impossible de me connecter, windows me dit qu'aucun composant n'est disponible pour accéder à internet, mais d'après ce que j'ai compris je dois d'office passer par la connexion du mac.

merci de m'aider
Alex


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si Win7 te dit ça c'est sans doute qu'aucune carte réseau n'a été détectée par le système. On n'en est pas encore arrivé à OS X.
 
merci de votre réponse rapide
seulement, je ne vois pas du tout comment faire pour que windows détecte la carte réseau du mac...
auriez vous une idée ?
Alex
 
Normalement, ça se fait tout seul à l'installation dans une VM. Et les VMTools permettent d'améliorer ensuite la gestion du matériel (virtuel) de la VM.

Il faudrait regarder sur Win7 quel matériel est détecté, quelles sont les cartes réseaux paramétrées.
 
problème résolu :)
j'ai supprimé windows dans la bibliothèque des machines virtuelles, puis réinstaller (peu être un bug lors de la première installation)
tout marche nickel (jusqu'à maintenant du moins) :)
merci quand même
Alex
 
C'est là que les VM sont appréciables : faciles à supprimer, faciles à recréer, sans toucher au système hôte.
 
problème résolu :)
j'ai supprimé windows dans la bibliothèque des machines virtuelles, puis réinstaller (peu être un bug lors de la première installation)
tout marche nickel (jusqu'à maintenant du moins) :)
merci quand même
Alex
Bonjour
je suis dans la meme galère de connexion internet, et j'ai vu que tu avais réussi en faisant ta manipulation mais je ne vois pas du tout par ou passer, j'ai tout désinstallé vmware fusion et je ne trouve pas le fameux fichier windows ?
Merci
 
je suis dans la meme galère de connexion internet, et j'ai vu que tu avais réussi en faisant ta manipulation mais je ne vois pas du tout par ou passer, j'ai tout désinstallé vmware fusion et je ne trouve pas le fameux fichier windows ?
Ce n'est VMware qu'il faut désinstaller, mais le fichier de la machine virtuelle.

Il a effacé complètement le fichier de sa machine virtuelle et ensuite il a fait une réinstallation complète...
j'ai supprimé windows dans la bibliothèque des machines virtuelles, puis réinstaller (peu être un bug lors de la première installation)
 
J'ai eu le même soucis et je l'ai réglé en partageant la connexion de OS X vers Windows plutôt que de connecter windows directement au net.
 
Ce n'est VMware qu'il faut désinstaller, mais le fichier de la machine virtuelle.

Il a effacé complètement le fichier de sa machine virtuelle et ensuite il a fait une réinstallation complète...

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide, j'ai finalement suivi ce que tu viens de me dire et miracle ça fonctionne.
Merci encore pour cette réactivité.
Bonne journée