Problème de connexion MSN et autres ?

Linouuu

Membre enregistré
6 Septembre 2009
2
0
Bonjour/Bonsoir ! =)

Je suis une jeune étudiante qui vient de débarquer à La Rochelle et découvre les joies des chambres Universitaires... Bref, hop, j'allume le Mac, vais sur Internet et puis essaie de me connecter à MSN... Là, c'est le drame ! Impossible, j'essaie d'aller sur hotmail consulter mes e-mails, ça ne fonctionne pas, idem pour Adium, aMsn, Fire... Idem pour eBuddy et WebMessenger !
Tout le reste fonctionne, la preuve, je suis là ! Ce n'est pas une question de vie ou de mort mais j'aimerai bien communiquer avec mes proches de temps en temps.

Je n'ai jamais eu de problèmes en airport, ce que j'utilisais jusqu'à présent mais la résidence n'offre que la co' Ethernet ! Peut-être est-elle mal configurée ? (ports...) Je m'y connais pas trop donc bon, un petit peu d'aide serait la bienvenue !

Merci !

il faudrait demander aux autres s'ils ont le même problème, si c'est le cas c'est qu'ils ont bloqué le port 1863.
Je te proposerai bien une solution mais c'est un peu galère il faudrait que tu ais un serveur brancher sur une ligne ou le port n'est pas bloqué! (oui ils ont fais la même chose dans l'école ou je suis!) :D

J'essaierai de choper un voisin pour lui demander alors !

Tu penses que c'est pas forcément lié au fait que je sois sur Mac ? =)

M'enfin, je file chez le gardien demain, voir s'ils ont pas déjà eu le même problème parce que c'est bien beau de payer Internet mais si c'est pour qu'il soit réduit !

En effet, ça me semble un peu galère 'fin merci pour la réponse, j'me sens moins désespérée ! :D