Problème de connexion, Pictogramme inconnu !!!!

Arthurl

Membre confirmé
8 Août 2006
16
1
Bonjour,

J'ai un iPhone 3G, et depuis quelques jours j'ai un pictogramme que je ne connais pas qui apparaît de temps en temps à la place du pictogramme 3G ou Edge ou du Wifi.
Est ce que vous savez ce que ça veut dire ?

Je ne sais pas si c'est seulement moi ou pas, mais j'ai l'impression que mon téléphone a du mal à capter le réseau. Au moins une fois sur 3, quand je déverouille mon iPhone, un message me dit qu'il n'a pas pu se connecter au réseau....
Est ce que vous savez s'il y a une possibilité de désactiver ces messages ?

Pourtant je suis à Paris centre, donc normalement pas de problème de réseau.
Vous avez des idées ??

Merci.

Une petite recherche sur le forum t'aurait rapidement donnée la réponse.:siffle::siffle:

Allez va je suis trop bon : cet icone dit simplement que tu ne captes ni edge ni 3G!:zen:

Allez ça vaut bien des points disco!:D

c'est que tu es connecté en GPRS...
Si tu es dans paris, ce n'est pas normal! ça te fait ça quand tu es à l'exterieur? dans une cave?

Mais pourtant non, je suis dans la rue, ou à une fenêtre.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai ce logo, mais pourtant je peux aller sur internet. Mais ça reste extremement lent.
Quand je n'ai vraiment pas edge ou 3g, alors je n'ai pas de petit rond logo, et à ce moment je ne peux vraiment pas aller sur internet.

Est ce que peut être Orange bride ma connexion parce que je l'ai trop utilisé ?
Pourtant en allant dans "utilisation", il me dit que je n'ai téléchargé que 850 mégas depuis 2 mois (donc je suis à peu près dans les 500 megas par mois).

Wow 850Mo en 2 mois, j'en suis très loin :p

Nan, c'est juste que ta situation ne permet pas de capter ni de Edge ni de 3G, donc il bascule sur le mode GPRS. Tu te trouves ou ?

Mouais, je veux pas être mauvaise langue et te faire flipper mais si dans Paris centre, tu captes pas la 3G même en extérieur....:mouais: , il y a un probleme quelque part.
A moins que tu trouves dans une cave:rateau:

Pour les 850Mo en 2 mois, mes respects:zen:

Et d'après vous si le donne dans une boutique Orange pour l'échanger, je devrais attendre combien de temps avant d'en avoir un nouveau ?
Parce que je viens de reinitialiser le réseau, et rien ne change.
Pourtant, ej suis vraiment dans le centre de Paris : 6em.

Soit ton iPhone a en effet un souci de réception (défaut de l'antenne), soit tu es vraiment bridé par Orange et tu serais le premier en France ! Félicitations :up:

Comment as tu fait deja pour utiliser autant en si peu de temps ? Est ce que ça marchais bien auparavant ?

Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé beaucoup mon téléphone.
TOus les matins je me connecte sur des sites d'informations, je check mes mails, mon compte en banque, j'utilise le GPS et google Maps pour me retrouver dans Paris, et je télécharge parfois quelques applications.
rien de plus.
Je vais aller voir Orange ce soir, j'espère qu'ils auront un réponse pour moi.
Vous en êtes à combien en méga ?
Je pensais être plutôt dans la norme.

sur ma dernière facture, j'ai fait 460Mo en 1 mois... ;)
Si tu es en GPRS, tu peux quand même te connecter à internet, mais c'est très lent, c'est tout ;)
Si tu étais bridé, tu aurais le symbole 3G ou Edge, mais ce serait lent...

Si tu marches dans paris et que tu as ce symbole, il doit y avoir un soucis AHMA.