Probléme de connexion wi-fi

roromag

Membre enregistré
31 Mars 2008
4
2
Bonjour,
n'ayant pas trouvé de réponse à mes questions, je me permet de poster un nouveau sujet :

Je viens d'acheter un macbook (les derniers en date) équipé mac OS X léopard.
(J'en suis pour le moment trés content :rateau: )
mais j'ai un soucis de connexion. Chez moi ou chez d'autres "particuliers" à box diverses utilisant des clés traditionnelles comme sécurité, je me connecte sans probléme.
Mais au bahut, on a accés à une borne wi-fi qui est protégé par une clé wep hexadécimale 64 bits (10 chiffres dans mon cas). Et là, avec le bon code, j'ai toujours droit à un message d'erreur m'indicant que mon mot de passe est incorrect.
Alors voila, si quelqu'un à une idée d'une éventuelle manip' à affectuer pour rentrer mon mot de passe de maniére correcte ça m'aiderait, parce que tout ce que j'ai trouvé comme type de clé à rentrer c'était des clés wep hexadécimales 128bits, et bien sur ça marche pas :D
En vous remerciant d'avance !

(Je sais pas bien si j'ai été trés clair :confused: )

Cherches le responsable info de ton bahut et demande lui la vrai clé, et oublie pas de cocher afficher la clé lorsque tu la rentre comme ca tu verras ou tu as fais une erreure

Mais j'ai la vrais clé, et je suis sur de bien la tapée :(
Avec mon PC, ça marche sans probléme, mais j'ai choisi l'option clé wep hexadécimale 64 bit, sauf que je trouve pas cette option sur le mac, je pense que ca viens de la :confused:

dans les options de sécurité tu as "mot de passe WEP".

si je ne me trompe c'est celui la que tu dois choisir et non pas WEP hexadecimal.