Problème de connexion wifi

Richard01

Membre enregistré
21 Juillet 2011
3
0
Bonjour,

Après installation de OS X Lion ma connexion WIFI ne fonctionne lus. J'arrive a me connecter au modem. j'arrive a ping les autres utilisateurs du rèseau ainsi que moi-même mais je n'arrive pas à accéder à Internet. Le diagnostique ne découvre pas de défaut la plupart du temps. Parfois il découvre un problème d'accès mais ne m'indique pas la raison. Quelqu'un a-t-il ce soucis?

Richard

Problème résolu OS X Lion ne supporte pas Avast! Après désinstallation tout est rentré dans l'ordre!

Dernière édition:
Après installation de Lion, mon iMac n'accroche plus au réseau wifi domestique :-(

Ca fonctionne parfaitement avec le câble Ethernet, mais pas le wifi, pourtant il le "voit". Je n'ai aucun message d'erreur lorsque je le sélectionne, simplement l'icône reste grisée dans la barre des menus à droite.

Je n'ai pas AVAST. J'ai redémarré le routeur, puis l'iMac, rien.

Pourtant mon iPhone capte bien le réseau wifi.

Une idée ?

Merci !!

Bonjour,

de même, depuis que j'ai installé Lion hier ma connexion wifi a des problèmes alors qu'il n'y en avait jamais avant. Mon réseau apparaît bien dans anciennement "'airport" mais j'en suis constamment déconnectée. Ca remarche quand je désactive le wifi et le réactive tout de suite après.

Je n'ai pas Avast non plus et ai vu plusieurs sujets du même genre un peu partout sur le net mais sans solution pour l'instant...

j'avais exactement le même problème que toi :mouais:

->préférence système -> réseau -> wifi -> avancé -> TCP/IP -> configurer IPV4 -> adresse manuelle.

et tu met ton l'adresse IPv4 -> 192.168.....

et voila :love: (en tout cas chez moi ça marche :up:)

ps: ha oui j'ai oublié bonsoir a tous... c'est mon premier message dans le forum :rose:

->préférence système -> réseau -> wifi -> avancé -> TCP/IP -> configurer IPV4 -> adresse manuelle.

ps: ha oui j'ai oublié bonsoir a tous... c'est mon premier message dans le forum :rose:

C'est vraiment étrange comme problème si tu arrives à le résoudre de cette manière, cela veut dire que le DHCP n'arrive pas à t'attribuer d'adresse IP.
Par pur curiosité, n'avez vous pas par hasard installé Lion Server et activé le module DHCP ?

Gaffe aussi aux pare-feu. Chez moi ça me déconnecte à chaque fois que l'ordi se met en veille.

J'avais le même problème avec mon Mac mini. J'avais effacer la configuration wifi, relancer le modem et utiliser l'assistant pour reconfigurer la liaison wifi!! Cela avait marché à l'époque. Il reste des zones pas clair avec le wifi je trouve.

Richard

---------- Nouveau message ajouté à 23h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

En fait, le problème n'est pas résolu pour tout le monde...

Comment supprimer la mention [résolu] ?

Désolé pour le résolu. Je voulais juste parlé du problème qui me concernait!

Bonjour,

de même, depuis que j'ai installé Lion hier ma connexion wifi a des problèmes alors qu'il n'y en avait jamais avant. Mon réseau apparaît bien dans anciennement "'airport" mais j'en suis constamment déconnectée. Ca remarche quand je désactive le wifi et le réactive tout de suite après.

Je n'ai pas Avast non plus et ai vu plusieurs sujets du même genre un peu partout sur le net mais sans solution pour l'instant...

Bonjour,
J'ai exactement le même problème (évoqué aussi dans un autre post mais apparemment moins "vivant" que celui-ci). Les déconnections sont plus rares depuis deux jours mais quand ça commence je suis sans cesse obligé de cliquer sur le nom de mon réseau dans l'icône airport. La reconnection se fait bien mais c'est pénible.
J'espère qu'il va y avoir une mise à jour qui règle ça.