Problème de connexion

headworkx

Membre enregistré
29 Mai 2005
4
0
38
J'ai moniBook G4 depuis seulement Samedi et j'essaye de me connecté a internet , mais sans succés, a mon grand malheur!! (snif snif)
J'ai déja un Pc chez moi ou j'utilise une connexion Free avec un modem adsl et tou et tout!
Mais quand je branche ma prise téléphonike (celle du ibook) dans celle du modem Free déja existant et que je clicke sur le bouton "Se Connecter" il saffiche "connection en cours" avec le son de la tonalité mé au bout de 2 min au moins il s'affiche:" ne erreur de modem est survenue, Vérifié vos réglages et réesayez"!!
J'ai pourtant fait au préalable tous les réglages inscrit sur free.fr dans la section spécialement conçue pour les Mac!

AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPLIE!!!

Salut ,
Peux tu nous donner quelques details :
quel OS sur ton ibook?Quel modem (usb , ethernet , freebox)
Comment peux tu brancher ta prise telephinique sur le modem? normalement c'est soit un cable ethernet , soit un cable usb.......soit airport :)
C'est peut etre pour ça que ça ne fonctionne pas !

Philippe ;)

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Déjà, le fait que tu entendes la tonalité n'est pas bon. Ça veut dire que tu cherches à te connecter via le modem RTC et non le modem ADSL.
Je pense que tu as une FreeBox. Tu vas dans la Préf. système "Réseau" de ton Mac et tu déroules le menu "Configuration" pour en faire une nouvelle, à laquelle tu donnes un nom. Ensuite tu déroule le menu "Afficher" et tu choisis "Ethernet intégré". Par défaut tu as une configuration en DHCP, ce qu'il faut. Il faut juste saisir les DNS de Free que voilà :
212.27.32.176
212.27.32.177
Tu peux aussi indiquer les proxy dans l'onglet "Proxies", mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de la chose. D'ailleurs si un vrai pro pouvait me le dire :zen:.
Proxy ftp : proxy.free.fr 3128
Proxy web : proxy.free.fr 3128

Tu appliques et c'est tout.

ba, j'ai tout essyé mais sa marche toujour pas!!

Maintenant, j'ai la tonalité, le bruit de la connextion (krishhhh, ssshhhh, zlin! zling! ouing! ouing! biiiip,biiiip, tzzzziiitt!! tolooong! tolooong!) et il ya marqué ossi en bas de la fenetre: Etat: Contact du serveur PPP... apres
Etat: etablissement de la connexion... apres
Etat: Authentification de l'utilisateur...apres
Etat: Deconnection

le probleme viendrait-il des identifiants?
pourtant je les ai vérifié et ils sont tous bons!!

headworkx a dit:
Commence par lire (et comprendre) les réponses déjà fournies.

t'est bien gentil toi, mais c'est pas ta réponse à 2 balles qui va me sortir de la merde alors tes réfléxion à la con tu te les garde pour toi!

Serieux , donne nous ta config.
Les bruits que tu entends , c'est une tentative de connection par un modem interne rtc , et si tu as un modem externe c'est pas normal.C'est que tu n'as pas paramétré correctement ton réseau.

Philippe :(

ba j'ai donc: un iBook G4 avec Mac Os X et j'ai un modem interne de 54,est lui ke j'utilise pas la Freebox de mon PC.
Je branche donc la prise téléphonique a mon ibook d'un coté et de l'autre je le branche sur la prise téléphonique (ou il ya déja le téléphone/fax et la freebox de branché en fait)
voila

headworkx a dit:
t'est bien gentil toi, mais c'est pas ta réponse à 2 balles qui va me sortir de la merde alors tes réfléxion à la con tu te les garde pour toi!
Boooon... Ben au moins, on sait déjà que tu lis quelques messages, c'est déjà ça.
J'espere que tu as conscience que tu ne peux pas simultanément insulter les gens et leur demander de l'aide ? Il serait plus malin de le faire l'un après l'autre.... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: JediMac
headworkx a dit:
Et tu crois que c'est en balançant un tel post que ton problème va se résoudre :rateau:.
Tu n'es pas sur un forum pour pcusers ici, la cordialité et la politesse sont de mise !!!

Bon revenons au sujet :rolleyes: :sleep: !
Tu ne peux pas surfer en haut-débit avec le modem interne du Mac qui est un modem RTC, que pour le bas débit. Donc il faut brancher ta FreeBox sur ton Mac puis d'appliquer les consignes que je t'ai données plus haut.
Si tu veux surfer sur les 2 bécanes sans changer les branchements, il y a la solution du wifi ou d'un hub ethernet branché sur la FreeBox et sur lequel tu connectes tes bécanes.

Ah ben moi je profite de ce sujet pour dire que moi aussi j'ai des problemes que ca marche pas quand j'essaye!
Alors voilà, j'ai commencé par démonter le carbu du J7 de mon père et je l'ai monté sur sur mon scooter. Bon jusque là ça va (encore que, y a des bruits bizarres mais bon...). La ou ça se corse c'est que quand je passe la marche arrière (sur le scooter, pas sur le J7, suivez bandes de nases!) le train d'atterrissage rentre alors que j'ai pas encore eu le temps de fermer les écoutilles. C'est chiant paske a chaque fois, du coup je me prend une bielle dans le genou gauche!!!!

le probleme viendrait-il des boosters latéraux a poudre?
pourtant je les ai vérifiés et ils sont tous bons!!

jpmiss a dit:
Ah ben moi je profite de ce sujet pour dire que moi aussi j'ai des problemes que ca marche pas quand j'essaye!
Alors voilà, j'ai commencé par démonter le carbu du J7 de mon père et je l'ai monté sur sur mon scooter. Bon jusque là ça va (encore que, y a des bruits bizarres mais bon...). La ou ça se corse c'est que quand je passe la marche arrière (sur le scooter, pas sur le J7, suivez bandes de nases!) le train d'atterrissage rentre alors que j'ai pas encore eu le temps de fermer les écoutilles. C'est chiant paske a chaque fois, du coup je me prend une bielle dans le genou gauche!!!!

le probleme viendrait-il des boosters latéraux a poudre?
pourtant je les ai vérifiés et ils sont tous bons!!

Ben écoute, là ce n'est pas compliqué. Monte à l'envers sur ton scooter, comme ça ton genou sera épargné :style:.

Puis-je en profiter pour demander ausside l'aide? J'ai posté ca dans le mauvais sujet, donc je copie-colle, comme ca ca ne fera pas 50 message avec le même titre :

Bonjour,

J'ai deux imac G3 333 mhz, passés sous Mac OS X il y a 3 ans (si je me rappelle bien). Ils fonctionnaient très bien, se connectaient grâce au modem ethernet de wanadoo extense.
Sauf qu'un jour, après un orage, impossible de se connecter au net. Message "vérifiez vos paramètres de connection" etc. Comme de toutes les façons je n'avais plus de ligne téléphonique, France Telecom est passé et a tout verifié, a remis la ligne et verdict : le modem est mort. J'en avais un autre, je l'ai branché, mais rien, l'ordi ne veut pas se connecter. Je branche alors le deuxième imac mais celui-ci non plus ne veut plus se connecter, pourtant lui n'était pas branché du tout pendant l'orage, il se connectait bien avant, il n'a pas de raison de ne pas vouloir se connecter, on n'a rien changé dans les paramètres de connection. Par contre, mon powerbook fonctionne très bien avec le même modem.
Que faire pour pouvoir reconnecter les 2 imacs qu'on puisse se mettre enfin en réseau parce qu'un ordi pour 4, ca commence à être galère ? :hein: :(

Merci d'avance

J'ai le même problème que toi avec ma freebox.
J'ai réussi à aller sur internet, quand je fais "configuration automatique", par contre je n'arrive pas à installer "Mail".

Tout était au point sur mac os 9.2, j'ai installé depuis 1 semaine, Panther et depuis impossible d'aller sur la messagerie.
Sur Os 9.2, je surfais sur internet explorer et ma boite de messagerie était outlook express.
Pour consulter mes mails je continue à aller sur outlook mais c'est trop long car je passe sur l'autre système.

GRRRRRRRRRRRRR c'est chiant !!!! :mad:

Si quelqu'un pouvait nous aider, MERCI beaucoup.

A bientôt,
Lili :)

Salut ,
quand tu dis que tu arrives à aller sur internet , c'est que ta connection avec la freebox est bonne.
Donc ton problème sur mail doit être uniquement un pb de paramétrage :)
Peux tu nous dire exactement ce que tu entends par "j'arrive pas à installer mail" .
On devarit arriver à t'aider :D

Philippe ;)

JediMac a dit:
Ben écoute, là ce n'est pas compliqué. Monte à l'envers sur ton scooter, comme ça ton genou sera épargné :style:.

Ben oui mais il risque de se prendre la bielle dans le cul! :rose:

(cela dit, il y en a qui apprécie...)

headworkx a dit:
J'ai moniBook G4 depuis seulement Samedi et j'essaye de me connecté a internet , mais sans succés, a mon grand malheur!! (snif snif)
J'ai déja un Pc chez moi ou j'utilise une connexion Free avec un modem adsl et tou et tout!
Mais quand je branche ma prise téléphonike (celle du ibook) dans celle du modem Free déja existant et que je clicke sur le bouton "Se Connecter" il saffiche "connection en cours" avec le son de la tonalité mé au bout de 2 min au moins il s'affiche:" ne erreur de modem est survenue, Vérifié vos réglages et réesayez"!!
J'ai pourtant fait au préalable tous les réglages inscrit sur free.fr dans la section spécialement conçue pour les Mac!

Juste une question... pourquoi veux-tu te connecter via le modem RTC (56 kbauds max) alors que tu as une freebox et donc un abonnement ADSL??? Ce serait plus simple de brancher ton Mac via un cable Ethernet à la freebox et profiter de l'ADSL, non?

EXPLIQUE-NOUS JE T'EN SUPPLIE!!!

....de ton attention et pour ton aide.
En fait quand je parle de difficultés dans l'installation de mail, je parle des paramétrages qui ne sont pas accecptés.
Pourtant je mets bien le pop et le smtp ainsi que les mots de passe de la free mais ça ne passe pas.
il n'accepte pas le mot de passe.
A mon avis, il faut que je demande à free un autre mot de passe !!!!!

Merci et Vive les MACS. :up: :love: :love: :love: :love:

Bonsoir,

J'ai eu ca aussi au début, tout simplement parce que je n'avais pas rentré le même nom dit "nom complet" sur mail, que je m'étais donné. Par exemple, en créant une nouvelle adresse sur tiscali, je n'ai pas mis mon nom et prenom, mais mon pseudo "salsita". Ben rien qu'à cause de ca, mail n'a pas voulu relever mes messages. Essai ca deja, ca t'evitera peut-être un appel à free.

Sinon, personne pour mon problème à moi :( ?

re angelina :)
Normalement , si tu n'as pas changé de compte mail récemment , tes paramètres qui marchaient sur outlook doivent marcher sur mail .ILs ne dependent pas de ton système ou de ton application messagerie , mais de ton FAI.
Si tu avais déjà free avant , et une freebox , ça doit fnctionner.
J'ai aussi un peu merdé la première fois en créant un comte sur mail.
Bien choisir compte pop , et dans les réglages , nom d'utilisateur et MdP , te sont fournis par free (en fait nom d'utilisateur , c'est ton code messagerie)

Ca doit marcher :)

Philippe ;)