Problème de convertion de police entre word wordperfect...

Mactaly

Membre actif
17 Avril 2005
121
1
Sûrement d'ailleurs
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous saurait comment faire pour que word 2004 (sous OSX 10.3) puisse reconnaître les polices utilisées par wordperfect s'il vous plaît...

Parce que dans le livre des polices de OS X, il y a effectivement pas mal de polices mais pas celle employée par word perfect dont le nom barbare est : WP MultinationalA roman, enfin selon word...
J'ai essayé d'ouvrir le doc avec Text Wrangler, Text Edit et Apple works, mais c'est pire!!! Alors est-ce que quelqu'un(e) aurait une idée s'vous paît, comme ça je pourrai récupérer mon doc, travailler dessus sous word (ou un autre) et ensuite l'ouvrir paisiblement avec wordperfect... et oui, le but est de pouvoir jongler entre le wordperfect (du boulot) et mes traitements texte (maison)....

Merci d'avance :zen:

PS : j'ai vu plusieurs posts où l'on parlait de l'aide en ligne Cro$oft pour Mac, est-ce qu'une âme charitable voudrait bien me donner l'adresse, parce que l'aide en ligne Office existe bien, mais elle est surtout pour les PC, alors certes on peut toujours adapter les solutions proposées à Office 2004 mais s'il y a un site spécialement dédié à l'aide en ligne Office 2004, autant en profiter, Merci :D :zen:

J'ai eu une fois ce problème avec un correspondant PC qui utilisait wordperfect (moi, j'ai Office 2004). Je m'en suis sortie en lui demandant d'enregistrer ses documents en .doc ou en .rtf les deux fonctionnent très bien dans Word Office 2004.

Oui, je voulais dire prends la police WP MultinationalA roman et installe-la sur le Mac. On voit clairement à son nom qu'elle a été installée par Word Perfect. Tu vas la retrouver dans le dossier C:\Windows\Fonts\ mais elle aura sans doute un nom tronqué. Mais il y a beaucoup de chances que ce nom commence par WP.

Tu vas la retrouver dans le dossier C:\Windows\Fonts\ mais elle aura sans doute un nom tronqué. Mais il y a beaucoup de chances que ce nom commence par WP.

Merci du conseil :zen:
Au fait, le chemin C: Windows.... tu crois que je pourrais aussi le trouver sur Macintosh HD ?? :D :D

Ah sinon, autre astuce : pour détailler les explications de Boddy - pour ceux, qui comme moi, ont besoin qu'on leur explique dans le détail :rose: :rose: - en fait au moment d'enregistrer le doc wordperfect, il faut sélectionner le type de fichier : "Word pour windows xx" puis enregistrer et là effectivement le doc wordperfect est ouvert correctement (mise en page et tout le toutim) par Word MS... Reste plus qu'à essayer de le réouvrir avec wordperfect pour voir si les modifications apportées sous Word sont prises correctement en compte...

Merci à tous pour vos réponse :zen: