Probleme de Corbeille

• Créateur du sujet Créateur du sujet AkkaG
  • Date de début Date de début

AkkaG

Membre confirmé
21 Mai 2005
42
2
44
Bonjour, j ai effacé par mégarde un fichier, je pensais pouvoir le récupérer dans la corbeille, hors je aperçois qu'elle n affiche aucun fichier supprimé... malgré le fait que l'icône de la corbeille soit plein.

J ai testé avec un JPG et idem... La Corbeille n affiche plus son contenu...

Pourriez vous m aider.

Merci

Salut,

Tu peux peut-être tenter de relancer le Finder, Menu Pomme/Forcer à quitter (Pomme-Alt-Esc) puis choisir le Finder et cliquer sur Relancer.

Sinon, pour info, la dernière action faite dans le Finder peut être annulée (Pomme-Z). Par exemple tu viens juste de mettre quelque chose à la poubelle ou de le déplacer, tu fais ce raccourcis et le fichier revient à sa place originale, mais là, c'est trop tard pour ton problème.

AkkaG a dit:
Savez vous a quoi cela est du?
HEU... Non :rose: :rateau: (ça doit être lié au rafraîchissement des infos du Finder, mais heu... Je ne suis pas sûr de ce que je dis ;)).
AkkaG a dit:
En tout cas merci.
De rien :zen:

Mais as-tu tenté auparavant l'astuce de jpmiss ? Car le simple fait de changer l'affichage permet parfois de "rafraîchir" le Finder et donc de régler ce type de problème.

Bonsoir, j'ai aussi une question concernant la corbeille. Je suis novice et ces derniers mois je pense avoir jeté des trucs qu'il ne fallait pas. J'ai lu que pour restaurer les éléments il fallait juste les reglisser à l'emplacement d'origine, mais ... je ne sais plus ce que c'était, et je ne connais pas leur emplacement d'origine :rolleyes: ! Y-a-t-il une manip à faire pour qu'ils y retournent tout seuls (ils sont encore dans ma corbeille) ?
Merci d'avance !:)

en theorie non, et c'est là qu'on peut se demander ce qu'attende les developpeurs de macos pour mettre une fonction "restaurer" a l'instar de celle de windows, qui existe elle, depuis des années !

Pfff ! Je sais pas ce que je vais faire alors !!!
En tout cas merci, parce que ça faisait 1H que je cherchais cette fonction sur l'ordi et une réponse nette sur le forum ! Maintenant je sais !
C'est vrai que cette fonction est quand même importante, non ? Quand on fait une mauvaise manip, ça va tellement vite, et on sait plus où on était !!!
:up:

Merci beaucoup ! Mais je vous en prie, ne riez pas ! Et ne me demandez pas ce que ça fait dans ma poubelle : je me le demande aussi (mdr) !!!:coucou:

com.microsoft.Excel.prefs.plist
com.microsoft.OfficeNotifications.plist
com.microsoft.Word.plist
Office 2004 for Mac Test Drive
Espace Wanadoo (ça c’est parce que ma 1ère install marchait pas donc j’avais jeté pour réinstaller !)
Entourage Preferences
Excel Toolbars (11)
Office Font Cache (11)
Office Registration Cache 11
OfficeSync Prefs
OLE Registration Database 11
Recovered files
Recovered files #1
Recovered files #2
Remove Office log.txt
Word Font Substitutes
Recovered files
Recovered files #3
Recovered files #4

Par exemple "com.microsoft.Word.plist" je me doute que c'est word, mais est-ce que je dois simplement le glisser dans le petit logo W de mon dock ? Et quels éléments dois-je impérativement restaurer ?
D'avance merci pour votre patience
:love:

Y a rien d'intéressant à mon avis, c'est à priori ta démo Microsoft Office que t'as bien fait de jeté et ses fichiers de préférences (ceux qu'on jette dès que Office commence a merder). Je suppute que tu n'utilises plus cette démo ? le remove Ofice log.txt le montre.

moi, j'ai voulu jeter ma vieille version de wmp, et il y a un élément que je n'arrive pas à virer, pourtant quand j'affiche les infos il apparait déverouillé.
"l'élément wmphelp.htm est verrouillé"

kézako ???

:eek:

DM-XM2 a dit:
Telecharge une fois TinkerTool… Quand tu ouvre cette appli tu coche sur "Voir les fichiers caché et les fichiers systeme"…
http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18141.html

AU SECOURS !!!!

j'ai imprudemment téléchargé Tinkertools, plus pour voir qu'autre chose, et maintenant ça me crée dix mille fichiers sur le bureau, je ne sais plus comment m'en sortir, c'est l'apprenti sorcier !

j'ai jeté tinkertools, mais ça continue, comme les balais de Mickey qui se multiplient !!!

je fais comment, maintenant ???

:affraid:

supermoquette a dit:
Quel type de fichier, ils ont quel nom ?

.DS_store (il est partout, celui-là). précision : fichier blanc, aucune extension n'apparaît
réseau (avec l'icône réseau comme dans les préférences système)
servers (idem que réseau comme icône)

si tu me dis comment mettre une copie d'écran dans un message, je t'en fais une tout de suite !

merci d'avance !

signé : une française qui a du sang suisse et qui ne supporte pas qu'on critique ses lointains cousins ;)

(et qui ne consomme aucune substance illicite, contrairement aux insinuations de certains ;)

Boh, les suisses, c'est des nases, la preuve chuis suisse :o

Ben ces DS_Store c'est pas grave mais alors pour expliquer ce qu'ils foutent là :hue:

Je mate tinkertools pour piger :D tu as utilisé quelle fonction de tinker ?

Si tu vois des .DS_store c'est que tu as activé l'apparition des fichiers cachés (ces DS stock l'état dans laquelle la fenêtre était la dernière fois, le bureau n'est en fait qu'une fenêtre). Ouvre Tinker, décoche cette case dans l'onglet finder et click sur relancer le finder.

supermoquette a dit:
Je mate tinkertools pour piger :D tu as utilisé quelle fonction de tinker ?
J'imagine que c'est "Voir les fichiers caché et les fichiers systeme".
Suite à ce conseil :rolleyes: :
DM-XM2 a dit:
Telecharge une fois TinkerTool… Quand tu ouvre cette appli tu coche sur "Voir les fichiers caché et les fichiers systeme"…
http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18141.html

Edit : supermoquette est méchant avec moi, il édite sans regarder mes posts et après je passe pour l'imbécile que je suis ! :o
(Ah zut, j'aurais pas dû dire ça, maintenant tout le monde le sait :rose:) :D